Upgrade V4.0.51 + reinstall nouvelle VM => plus de mise à jour du CORE

Bonjour à tous,
j’ai un petit souci depuis quelque temps que je n’arrive pas à résoudre.

J’ai effectué pour le compte de mon père une upgrade V3 (Debian 8) vers V4.0.51 sur une VM VirtualBox sans souci.
Ensuite j’ai copié ma sauvegarde que j’ai injectée sur une toute nouvelle VM Proxmox Debian 10.
Encore une fois, aucun souci sur la restauration :slight_smile: :heart_eyes: :star_struck:

Depuis cette restauration les mises à jour de plugins ont parfaitement fonctionné mais je j’ai récemment remarqué que le CORE ne détectait plus aucune mise à jour disponible.
Je précise que je suis bien en stable V4.
Je pense que c’est lié au fait que la colonne « dernière version » indique NULL et non 4.0.51 (cf screenshot).

Dois-je éventuellement effectuer un update en base pour relancer la détection? Si oui, dans quelle table et quel champ est située cette information?

Bonjour,

Debian 8 n’est plus suivi et n’est donc plus supporté par jeedom.

Il faudrait refaire une réinstallation sous debian 10 buster dans un premier temps.

Salut,

As-tu quand même vérifié que le market fonctionne ?
Et que l’url est désormais https://market.jeedom.com

Il me semble qu’il a migré en Debian 10, il était en Debian 8 auparavant.

Faits une mise à jour forcé du core :

Oulaaa, ça va vite ici :wink:
Merci pour vos réponses.

La nouvelle VM sous Proxmox est une Debian 10 Buster (c’est d’ailleurs pour ça que j’ai préféré repartir d’une VM à blanc).

L’url du market est correcte (on peut la voir sur le second screenshot) mais j’ai quand même vérifié histoire d’en être sûr.
Comme on peut aussi le voir sur le screenshot, les plugins sont bien mis à jour eux…

Merci choupfamily63, je vais tenter ton conseil

Impeccable je suis en 4.0.54 désormais. Par contre, la colonne dernière version reste désespérément sur NULL, donc je pense que le souci va perdurer.

Bon c’est pas grave si je sais que je peux forcer ça manuellement.

Merci à tous pour votre aide précieuse et si rapide!

Lionel

Si ce n’a pas été déjà fait tente de faire un redémarrage de jeedom.
SI tout est OK, merci de cliquer sur le bouton « solution ».
Sinon, une personne plus averti pourra certainement t’apporter une solution.

J’avais déjà relancé un reboot. Le résultat est toujours le même malheureusement…Toujours NULL dans la colonne dernière version.

Néanmoins la solution me convient quand même :slight_smile:

C’est quand même pas trop normal. Il faudrait ouvrir un post avec comme sujet « Colonne dernière version du core NULL » pour qu’un expert se penche sur le sujet.
Bonne soirée.

oui, c’est clair. Après, je n’ai pas non plus suivi un protocole très standard non plus

Oups my bad c’est ça de lire en diagonale sur le tel… je trouvais ça bizarre aussi :zipper_mouth_face:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.