Petite question avant de me lancer dans un grand projet: passer en Jeedom v4 !
Je suis actuellement sur Jeedom stable 3.3.53 sur une Debian Stretch à jour. Je voudrais passer sur Buster, mais sans passer par la case réinstaller tout, ce qui me prendrait plusieurs jours (certificats, configs et autres, j’ose même pas imaginer le boulot que je vais avoir à tout remettre en place …)
Je vais me lancer dans un upgrade d’OS entre Stretch et Buster, après tout je m’en étais déjà sorti entre Jessie et Stretch, donc j’ai des raisons d’avoir l’espoir.
Mais il me semble que Jeedom v3 est incompatible Buster.
Je peux quand même faire un upgrade niveau OS et lancer l’upgrade Jeedom là encore en ligne de commande ?
Il y a des gens qui l’ont fait et qui ont réussi? J’ai pas vraiment vu de doc/tuto/retour à ce sujet, malgré quelques recherches, donc si vous avez l’info (et les pièges à éviter, peut etre) ça m’intéresse !
Ah d’accord. J’ai pourtant vu loic écrire noir sur blanc que la v3 est incompatible Buster, c’est peut être plus d’actualité.
Dans ce cas c’est vraiment parfait, je vais faire l’upgrade en Buster, vérifier que tout va bien, et ensuite passer en v4 ! Merci !
Fait un backup de la carte sd… de jeedom et externalise
Perso je ne suis pas fan des upgrade de version de linux, trop de souci, je préfère réinstaller.
Et pour la réinstalle de certificat cela se fait vite quand même.
Quant tu fera ton upgrade v3 vers v4 pense a supprimer après le plugin widget si tu l’utilisais car ce dernier n’est plus compatible avec la v4.
De plus si tu utilisais des widgets qui provenait de ce plugin il te faudra reprendre le code de ces derniers pour la v4 car pas certain qu’ils soit tous compatible.
Je ferais l’inverse : upgrade v4, valider que tout est OK et ensuite comme dit @anon53349806 faire un backup de ta v4, réinstaller buster et restaurer le backup.
Merci pour vos retours !
Je vois bien vos remarques avec la réinstallation, mais non, désolé, même malgré mes tutos c’est bien trop long de refaire toute la configuration de jeedom. Rien que la reconfiguration de mon service nuts est une galère, j’ai pas du tout envie de me relancer là dedans.
Les upgrades d’OS passent en général toujours très bien sur mes Linux, j’ai vraiment aucune raison de pas tenter le coup. Si je me lance là dedans, ça va me bouffer le peu de temps que j’ai pour mes autres « hobbys » …
Donc du coup je vais déjà me lancer dans la migration en jeedom v4, comme j’utilise pas les widgets, c’est très bien, je n’aurais aucune galère ^^ (enfin, je pense ! )
J’ai dis des bêtises, j’utilise le plugin pour le rendu du compteur EDF et pour la conversion de l’uptime en format « h m s ». Rien de critique, donc !
Non mais vous êtes tous de grands malades
Vous avez que ça à faire, de réinstaller Jeedom? Sérieux, Linux c’est hyper solide, si ça ne supporte pas une montée de distribution, je ne sais pas ce qui le supporterait.
Et si en faisant ça, ça casse Jeedom, bah c’est que Jeedom est mal fichu. S’il ne s’appuye que sur des paquets dans des dépôts, ça ne devrait pas craindre.
Vous vous rendez compte que mon install a 6 ans maintenant, et que je la mets à jour depuis ? (toujours le même RPI2 qui tourne 24/7).