J’ai tenté plusieurs fois l’upgrade V3 => V4 sur une maquette.
Je me suis aperçu comme tout le monde qu’a l’étape 4.0.4 cela était très long et/ou dans certains cas il y a plantage.
En y regardant de plus près, je me suis aperçu que rsync était exécuté par update.
C’est pas choquant pour un retour arrière de faire un synchro de l’existant.
Mais, a l’étape (semble t’il) 4.0.4 la commande rsync doit avoir de mauvais paramètre.
La copie se fait de manière récursive jusqu’a saturé le disque (problème de plantage)
vérifier votre espace disque et le répertoire /mnt. Vous allez trouver à l’intérieur la sauvegarde de votre système. Jusque la c’est normale mais si on regarde plus loin, le mnt de la sauvegarde en contient une autre et ainsi de suite.
À l’arrivée, le disque est saturé et l’installe plante.
Je ne sais pas pourquoi de temps en temps la synchro récursive s’arrête et l’installe se termine correctement mais c’est rare.
Je n’ai pas localisé non plus le script qui exécute rsync.
Et vous, constatez-vous la même chose ?
J’ai testé sur RPI3 et sur VM dans les 2 cas j’ai le phénomène.
Bonjour,
Je comprends pas du tout ce que tu racontes il n’y a aucun rsync dans jeedom… Et la durée de l’étape 4.0.4 c’est normal ca repasse sur toutes les commandes
Pour rsync, j’ai supposé qu’il avait un rapport avec l’update. Vu que je pars d’une Debian fresh install.
Il doit être contenu dans un plugin lors de ma restauration pour le test de l’upgrade.
Mon problème est plus sur les répertoires target-root qui sont créé jusqu’à saturation du disque.
Si tu me dis que l’update ne les crée pas, il va falloir que je trouve qui les crée sur une fresh install.
Un process de plugin non killé peut être.
Je vais vérifier.
effectivement, j’ai repéré le problème. Il vient d’un de mes script qui utilise rsync.
Par contre, je constate que les scripts sont exécuté au démarrage de Jeedom.
Puisque, il se déclenche plusieurs fois pendant mon update.
Y a t’il une information quelconque qui pourrais être récupéré par le script pour ne pas s’exécuter
lors d’un démarrage ?
Ou faut-il que je passe un argument (même bidon) au travers d’un scenario pour qu’il ne s’exécute cas mon besoin ?
Je vois pas comment tu veux que je réponde a ta question la… Je sais pas comment est fait le scénario du script ni comment est fait ni même rien si ce n’est j’ai un script…
Je comprends. Mais j’ai résolu en attendant un argument bidon que je ne peux pas avoir au redémarrage.
Merci, pour tes retours rapides, je vais pouvoir migrer sereinement.