Upgrade Smart, Atlas ou Luna?

Bonjour Mesdames et Messieurs,
Je pense qu’on va me dire que le sujet a déjà été abordé mais il me faudrait des précisions pour faire mon choix (le plus judicieux ?).
Je suis actuellement avec une jeedom smart, j’ai une carte 16 go non upgrade car j’ai remplacé la carte il y a plusieurs mois à cause de coupures de courant récurrentes qui ont fait griller la eMMC d’origine.
Plugin Z-wave JS et JeeZigbee et d’autres comme le xiaomi pour 2 ampoules très résistantes.
Le contrôleur Z-wave est celui d’origine. Le contrôleur zigbee est quand a lui suffisant et amovible.
Voici ma page santé.

La question la plus importante est dans le titre, quelle est la meilleure solution pour moi ?

• Upgrade de ma carte eMMC (problème je ne trouve pas de lecteur eMMC ODROID pour flasher la carte) + achat d’un nouveau contrôleur Z-wave.
  • Achat d’une carte préinstallé (j’ai quand même le eMMC de 16go qui ne servira plus) + achat contrôleur Z-wave.
  • Achat de l’atlas avec le pack Z-wave.
  • Achat de la luna.

Pour les 2 premières solutions le matériel peut encore durer plusieurs année ou est-ce mettre un pansement sur une jambe de bois ?
Il me semble avoir certains ralentissements sur les ordres JeeZigbee.
L’achat de l’atlas me parait une bonne solution car une box plus puissante devrait régler les lenteurs.
Atlas Domadoo
La luna qui a des spécifications très proches de la smart (avec un matériel plus récent), elle a un avantage (la batterie pour éviter les coupures intempestives)
Luna Domadoo
Quelles options me conseillez-vous ?
Y-a-t’il une possibilité d’ajouter une batterie de secours sur l’atlas ?
Comment doit se faire la migration du Z-wave « origin » de la smart ?
Le contrôleur Z-wave de la luna n’est du coup plus la dernière version est-ce grave ?
Je vais finir mon poste là. J’ai certainement oublié plein de questions mais si il faut je les poserai plus tard. Si il faut donner d’autres infos dites-le moi.
Merci d’avance pour vos réponses et avis.
Cordialement.

Bonjour,

Ca ne me parait pas justifié de changer quoi que ce soit.
Il vous faut juste un adaptateur emmc<>sd pour flasher la carte 16go que vous avez avec l’image debian11 fournie par jeedom.
Aucun besoin d’un nouveau contrôleur zwave.

Merci pour la réponse, où puis-je trouver cet adaptateur ?

Celui-là pourrait faire l’affaire ?
OVNSHVN Adaptateur MKS EMMC V2 USB 3.0 Lecteur de cartes pour module MKS EMMC Micro SD TF Carte MKS Pi MKS SKIPR Pièces de rechange Accessoires

Bonsoir.

Je ne crois pas que votre modèle soit compatible. Il me semble que c’est plus un adaptateur de ce type.

https://amzn.eu/d/2x9KXZT

Merci je viens de passer commande on verra bien ^^ de toute façon je ne trouve pas de version ODROID.

Bonjour,

cette adaptateur eMMC/MicroSD est pour une eMMC de Radxa Rock Pi, pas de Hardkernel Odroid.

si l’eMMC 16 Go Odroid-C2 a été acheté chez Domadoo, en principe l’adaptateur eMMC/microSD était inclus.

Sinon l’adaptateur eMMC/microSD est disponible chez kubii, mais actuellement en rupture de stock.
L’eMMC Hardkernel peut être achetée chez kubii, seul ou avec lecteur SD ou USB.

akenad :slight_smile:

Pour le zigbee, si pas encore fait, jeter un oeil sur la mise à jour du contrôleur avec Ember.

Non, je n’avais que la carte quand je l’ai commandé en 08/2021.

Si la carte date de 2021, ça vaut le coup d’en acheter une nouvelle.
Elle uses, et l’ancienne fera alors Emmc de secours :slight_smile:

Mais du coup je fais comment pour faire la mise a jour de mon eMMC ???
Tous les sites qui vendent des Adaptateurs pour eMMC ODROID sont en rupture.
Acheter une nouvelle eMMC. Quelle durée de vie pour une eMMC ? La première à durée 3 ans mais à cause d’un problème de réseau électrique : microcoupure à répétition à cause d’une BIP de branche et du mistral. ^^

Tu en achètes une sur Domadoo et la mets dans ta smart
Tu auras l’adaptateur pour transformer celle que tu as en carte de secours

Sans pb électrique (smart sur onduleurs) j’ai changer 2 cartes en 5 ans…
La durée de vie dépend surtout du nombre d’écriture, ça peut donc est très variable en fonction des utilisations.

Merci, du coup je vais acheter une nouvelle carte.

1 « J'aime »

Attention à l’histoire de désactiver l’horloge RTC, et bonne bricole :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.