Upgrade Jeedom 4.1.23 et haute conso CPU ... je n'y ai pas coupé!

Le code pour tout faire en masse est ici :
Relance systématique des scenarios suite à mise à jour du core - Utilisation du core de Jeedom / Scénarios - Communauté Jeedom

Attention, dans l’histoire, il y a certainement quelques (rare) cas ou vous vouliez avoir une répétition, c’est à vous de voir.

Pour @nebz
Bonjour,
Il n’y a pas de changement à faire dans les plugins (sauf celui de Jeedom Hue qui devait posséder un autre problème).

Quand les utilisateurs indiquent le plugin BLEA, ce n’est pas vraiment le cas, c’est dans l’usage qui est fait des équipements de BLEA.
Exemple :
Si une personne gère sa présence avec un NUT et que cela soit directement le NUT qui déclenche un scénario, alors le NUT envoi toutes les 19 secondes : je suis là, je suis là, je suis là… (1)
- Alors forcement, la surcharge du CPU est ici.
=> Il faut donc aller sur la commande « info / binaire » et cocher « Jamais répéter ». Ainsi, le scénario ne sera plus qu’appelé en cas de changement d’état.

Pareil, avec le plugin Network :
Si la surveillance d’un équipement est déclencheur d’un scénario (#ping# == 0 ou #ping#), à chaque rafraichissement du ping, la valeur AURAIT dû être répétée (et c’est le bug qui a été corrigé en fin de compte).
=> Donc, il faut aussi, sur les équipements Network, activer « jamais répéter »

En fin de compte, ce qui nous arrivent à tous, c’est le comportement NORMAL de ceux qui on laissé par défaut cette valeur.

Par contre, un membre de la communauté a soumis une idée, que je trouve bien, c’est que dans ce cas, la valeur par défaut des informations binaires, devrait être à [Jamais répéter] à la place de [Automatique]
Du coup, je ne sais pas si c’est porté par le CORE ou par les plugins.

8 « J'aime »