Upgrade EMMC sur une Smart

Bonjour à tous,

Depuis l’installation d’une clé Zigbee et du plugin Jeezigbee j’atteins les limites des 8 Go de stockage de ma smart.
Tant qu’à changer d’EMMC, je préfèrerais passer directement sur un 64Go plutôt que sur l’officiel 16Go en vente chez Domadoo.

Est-ce que la procédure de migration que j’envisage peut fonctionner ?

  • Faire une image de mon emmc actuel via etcher sur mon PC
  • Restaurer cette image sur un emmc 64go
  • booter la smart sur le nouvell emmc
  • Modifier la taille des partitions avec resize2fs

Merci pour vos conseils

Dans mon cas, on m’a déconseillé de passer ma smart a 32Go pour ne pas qu’elle rame trop ; j’ai donc suivi les conseils et je suis passé sur du 16Go en suivant ce tuto :

La procédure est assez simple et rapide.

Merci beaucoup pour la réponse, j’avais bien vu cette procédure, qui n’est en effet pas beaucoup plus compliqué que la mienne.
J’avoue que c’était, aussi, un peu pour ma culture. Ne connaissant pas les plateforme Odroid, j’imaginais que cela pouvais fonctionner.

Comme je n’ai qu’une smart et c’est celle de prod, je vais jouer la sécurité à la réception de ma carte de 64Go

Finalement, je n’ai pas réussi avec la procédure ci dessus. Le recovery mode s’arrêtait en cours sans explication :frowning:

Voici comment je m’en suis sorti avec un seul adapteur usb pour EMMC. J’ai fait une image de ma carte de 8Go avec Clonezilla, puis un agrandissement de la partition avec Gparted.

J’ai remis la nouvelle carte dans ma Smart, boot et tout est ok, je suis passé de 4% d’espace libre à 84%

Quelques sueurs froides, mais au final une migration réussie et très simple avec ces 2 outils.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.