Parfait
ca va recuperer tout,
les noms , les action et les lien avec les scenario…?
euh faut laisser le pc brancher?, ou la box se debrouille ??
car me suit déjà fait engueuler ![]()
(2x)
Parfait
ca va recuperer tout,
les noms , les action et les lien avec les scenario…?
euh faut laisser le pc brancher?, ou la box se debrouille ??
car me suit déjà fait engueuler ![]()
(2x)
Non, ca va récupérer les commandes déja.
Ensuite une fois que ça sera correctement remonté ça sera à toi d’utiliser l’outil remplacer pour dire que la commande X est à remplacer par la commande Y.
Une fois fait avec l’outil ça sera répercuté sur les scénarios.
Nope, la box allumée suffit.
Bon, bin je vais laissé ma box travailler tranquille et me remettrait dessus demain…
un GRAND GRAND GRAND merci à tous les deux, pour votre support
Bonne nuit
Bonjour
tous les modules semblent remontés…
mais comment reconnaitre quel module correspond à tel ou tel équipement ?
Pour moi actuellement, ils se ressemblent tous, sauf le dernier que j’ai acheté
avant sur le plugin Zwave, j’avais cela
Petite question subsidiaire…
estce normal que dans la santé de Jeedom,
Zwave etait sur Odroid C2 et que sur sur Z-waveJS on ai mis Odroid Armbian Buster ?
Vous devez pouvoir avoir le numéro de noeud dans openzwave et donc faire le lien avec zwavejs.
Bonjour,
Interview des modules non-terminée d’après ta capture d’écran.
Pourrais-tu fournir une copie écran de la Santé du plugin Z-wave JS ?
Oui c’est normal, le port de l’interface série GPIO de l’Odroid-C2 (Smart) ou est branché la carte zwave interne à changé de nom
Il est passé de /dev/ttyS1 à /dev/ttyAML1 avec l’évolution de la version du kernel linux.
On en voit l’effet avec un Debian 10 d’origine sur la Smart (Kernel v3) et un passage à Debian 11 ou 12.
ne pas tenir compte des noms associés choisis par Jeedom « Odroid C2 » et « Odroid ARMBIAN (Buster) » ce n’est pas forcement le plus adapté voir même ambigu aujourd’hui.
akenad ![]()
bonjour
je n’ai pas beaucoup de temps… demain j’en aurai plus
mais voici déjà
voici la copie d’écran de Zwavejs
On voit l’Interview des équipements bloquée en « ProtocolInfo ».
Pour passer à « Complete », il faut réinterviewer chaque équipement.
sélectionner chaque équipement Z-Wave :
Equipement > Noeud > Actions > Réinterview du noeud
Ce sera probablement à recommencer après chaque redémarrage de la Smart.
Pour en savoir plus et résoudre ce problème, rechercher :
-Résultats de recherche pour « Smart zwave Interview ProtocolInfo » - Communauté Jeedom
-Résultats de recherche pour « Smart zwave SIS SUC » - Communauté Jeedom
par exemple quelques résultats:
-Soucis ZWAVE-JS après redémarrage - #124 par Christophe27
-Réseau Zwave tombe après quelques heures - #12 par Yves19
-Modules Zwave qui disparaissent de mon réseau - #6 par akenad
akenad ![]()
bon il y a deux recalcitrants … ![]()
maintenant si vous pourriez me dire comment je fais pour retrouver a quoi correspond quoi …
merci
je reprendrez tt cela demain
Merci & bonne soirée
nico
Je pensais l’avoir fait ici:
Le numéro de noeud est identique entre les deu plugins.
et ou trouve-je le numéro du noeud ??
Je n’utilise plus openzwave depuis 3 ans et il n’est plus installé sur mon jeedom. Ouvrez le votre et cherchez !
Quand tu ouvre ton périphérique coté OpenZwave, il est indiqué la :
C’est l’identifiant qui te permet de faire le lien entre ton périphérique coté OpenZwave et ZwaveJS
J’avais écrit une requête SQL pour identifier les périphériques des deux plugins :
SELECT right(concat('00',eqLogic.logicalId),2) as IdZwave, eqType_name as Plugin, IFNULL(object.name,'') as Piece, eqLogic.name, eqLogic.isVisible, eqLogic.isEnable
FROM eqLogic
LEFT JOIN object on eqLogic.object_id = object.id
WHERE eqType_name IN ('openzwave','zwavejs')
ORDER BY 1, 2;
On peut lancer cette dernière depuis Réglages > Système > Configuration > Onglet OS_DB > Administration base de données
Ca donne ça :
Bonjour
super ta requete merci beaucoup
sur la premiere mise à jour
j’obtiens le message

mais en changeant le nom du noeud (p.e. n°15) je n’ai pas l’erreur… dans ce cas il faut que je refasse tous mes scenarios…
ou alors Peut-être faut il supprimer ou simplement désactiver le contacteur dans OpenZwave ?
Décidément tu es tétu ![]()
Alors comme je te l’ai indiqué précédemment, c’est l’outil remplacer qui va faire en sorte de remplacer tes anciennes commandes par les nouvelles dans les scénarios (ça plus la reprise des historiques par exemple).
Bien que jeedom laisse penser que dans les scénarios ce sont les noms des commandes qui sont conservés, il stocke en fait les ID (c’est ce qui permet aussi de faire en sorte que ton scénario continue de fonctionner y compris si tu renomme un appareil, une commande, que tu le change de pièce …). Donc nommer le nouvel appareil comme l’ancien non seulement ça ne marche pas car c’est une clé dans la BDD qui doit être unique mais en plus ça ne fonctionnera de toute façons pas pour la raison que je t’ai exposé ci dessus ![]()
Dans mon exemple, tu vois que j’avais ajouté « OZW » en début de mes anciens périphériques OpenZwave. Ca m’a permis de remettre l’ancien nom sur le nouvel équipement (à cause de la contrainte d’unicité).
Dans ton exemple pour le périphérique 02 par exemple :
Bonsoir à tous…
bon je pense être arrivé au bout de ma migration…
tous les modules ont été renommés sous ZwaveJS
j’ai utilisé l’outil de migration pour changer les lien du dashboard et des scenarios
j’ai eu qqs soucis avec les noms sur mon mobile, mais cela semble résolu
j’ai juste eu un soucis qui est, que qd j’ai voulu me remettre dessus, ce soir, ma jeedom etait eteinte
j’ai commencé à lire qq chose la dessus mais je chercherai un peu plus si cela se reproduit
enfin… oui je suis un peu têtu
, mais surtout très pressé que cela refonctionne car depuis debut janvier ce n’etait pas terrible, obligé de forcer VMC, cumulus (sinon eau froide & engueuladeSSS …), donc j’avoue avoir sauté qqs etapes de lecture et de pj en lien…
alors c’est vrai que j’ai eu beaucoup d’info… mais pour un néophite ça n’a pas été très facile
En tout cas je vous remercie de votre support et surtout de votre patiente. je vous sohaite une bonne fin de week end et bonne continuation
et encore MERCI
Oui, à mon avis si on lit entièrement tranquillement tous les liens proposés par d’autres Jeedomiens sur ce forum, on peut aller beaucoup plus vite après dans la résolution de son problème.
akenad ![]()
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.