Update 1.15 : plus de réception de notification (OK en 1.14)

Oui j’ai un token (j’ai mis des xxx ou c’est sensible)

{"createtime":"2021-01-23 13:33:22","apiKey":"xxx","userHash":"xxx","configVersion":128,"updatetime":"2025-07-23 11:03:52","scenariosEnabled":"1","deviceId":"xxx","token":"xxx:xxx","sendToHomebridge":"0","userId":"1","sessionId":757,"connected":0,"platformOs":"android","scAll":0,"webviewEnabled":"1","editEnabled":"1","appState":"active","appVersion":"1.15.1","polling":"0","batterytime":"2025-07-23 07:38:10","osVersion":35,"appTypeVersion":"beta","buildVersion":"10122","lastSeen":1753261431,"type":"mobile","qrRefresh":"0","useWs":"1","pwdAction":"xxx","timelineEnabled":"0","hideBattery":"0","volume":"all","addAltitude":"1","displayPosition":"1","pwdChanged":"false","customImg":"","cmdInShortcut":"","picovoiceKey":"xxx==","automationsEnabled":"1","previousIsEnable":"1","previousIsVisible":"1","deviceName":"HONOR Magic7 Pro"}

peux tu décommenter la ligne 1332 du fichier plugins/JeedomConnect/core/class/JeedomConnect.class.php

Puis lancer une notif et m’envoyer le log en MP ?

Log en MP envoyé

@tomitomas, je me suis resynchro avec @jared-94, mon problème à bien l’air de coincer lors de l’update en 1.5 (en tout cas chez moi) et cela ne vient ni de la vm linux elle meme, ni de mon infra aux alentours, explications :

Restore de ma vm jeedom d’il y a une semaine avec jeedom connect 1.4 (datant d’avril), remise de l’apk 1.4 sur mon tel et réenrollement de mon smartphone => les notifications fonctionnent !

Tentative de restore de mon backup jeedom de cette nuit (donc avec 1.5.1 beta), remise de l’apk 1.5.1 beta sur mon tel et réenrollement de mon smartphone => les notifications sont KO !
Re, restore de ma vm mais cette fois ci en updatant le plugin via le market (et donc gardant vraiment un environnement qui n’a pas bougé sur la vm, ni les autres plugins), réenrollement de mon smartphone => les notifications sont KO !

Je pense qu’avec ces tests j’isole les problèmes :

• de la vm elle meme
  • de mon environnement réseau chez moi
  • qu’en 1.4 c’est tjs fonctionnel dans ma config
  • qu’en 1.5 ca coince !

1ere question car cela me met vraiment dans un certain inconfort, comment remettre le plugin en stable d’avril proprement sur mon jeedom de prod (je n’ai pas envie de faire ma restore et de perdre mes modifs et historique de mon infra de 1 semaine). J’avais tenté de remplacer le dossier jeedomconnect dans plugin mais il a pas l’air d’aimer ou je ne fais pas comme il faut.

Ensuite je reste a ta dispo pour debug mon soucis en 1.5 (stable ou beta meme combat).

Merci.

absolument RIEN n’a changé côté plugin entre la 1.14 et la 1.15 concernant les notifications
je viens à nouveau de vérifier les différences de code entre les 2 versions et pas de changement

pas d’autre choix que de faire comme tu as fait :
extraire le répertoire JeedomConnect sous plugin d’une précédentes sauvegarde

Hello,

Au cas ou d’autres ont ce soucis, meme si cela n’explique encore pas tout, mais la creation de nouveaux equipements en lieu et place des existants fait le taf !