Unites - Widget - Plugin monitoring

Bonsoir,

Petite question c’est volontaire ces variations d’unités sur le Widget ?

image

Mémoire => M
Swap => Mi
Réseau => MiB
Disque => G

ça ne vaut pas mieux de mettre de Mo Go/Mi Mi partout ?


J ai pas la même chose à par pour le réseau.

Salut,

Effectivement et chez toi c’est un peu plus Light niveau icônes. Dernière bêta ?

Non en stable

Donc voilà la différence. Chez moi Monitoring beta 2019-08-21 06:04:03

Monitoring n’est pas un plugin officiel et je ne pense pas que son auteur passe (souvent) par ici donc peu de chance d’avoir une réponse…
Fait un PR sur le repo poste sur le forum?

Effectivement. Je vais voir en direct. Merci

Bonjour à tous,

J’ai aussi remarquer d’autres différences avec ce plugin, comme par exemple un retour de valeur mémoire swap bizarre entre deux Rpi alors que les deux sont configurer de la même façon, la seul différence étant que celui de gauche est un Pi3B+ Strech Jeedom v4 et celui de droite Pi3B Strch Jeedom v3.

Capture

Sur les deux machines en SSH quand je lance la commande « cat /proc/sys/vm/swappiness » j’ai un retour à 10 et je ne m’explique pas cette différence d’affichage.

J’avais aussi une seconde question, j’ai vu qu’il y avait un autre plugin Monitoring mais qui est lui officiel de la team, quel différence par rapport à celui ci?

Merci d’avance pour vos réponses.

Salut,

Perso je désactive le swap mais que donne la commande « sudo htop » sur tes machines ?
Ps : il reste encore un M tout seul à la place d’un Mo :sweat_smile:

Bonjour Naboleo,

Alors tu veux savoir quoi avec la commande « sudo htop » que je ne connaissait pas et qui m’affiche tout plein de choses :wink:

PS: Oui j’ai vu mais bon M sans le O c’est mieux que Mi :slight_smile:

Salut,

Avec htop, tu dois pouvoir retrouver la valeur réelle sur tes pi (=>swp) mais toutes celles du monitoring aussi (cpu à droite etc)

Re Naboleo,

Alors sur le Pi3B+ Strech Jeedom v4 j’ai:

Sur le Pi3B Strech jeedom v3 j’ai:

Est ce que cela te parle?

C’est tout bon, il n’y a pas d’erreur
image

Tes deux machines ne sont pas juste pas du tout configurées pareil

A mince pourtant j’ai fait les mêmes manipulations lors de l’installation.

C’est peu-être pas non plus la même image de stretch à la base. De toute façon c’est pas critique comme différence, ça se gère tout seul.

De mon coté j’ai proposé une petite correction pour les unités
https://github.com/phifi92/Monitoring/compare/alpha...Naboleo:patch-1

1 « J'aime »

Merci à toi naboleo

Hello, je ne sais pas si c’est le bon endroit pour ma question mais je viens d’installer ce plug-in monitoring pour surveiller le Swap en fait.

Hors, dans les commandes il y a « Swap libre (pourcentage) » et la valeur est absente quand je la test. Est-ce que c’est du au fait que je sois sur un Box Smart de Jeedom (V4.1.17) ? Y-a-il une solution pour récupérer la valeur que je pourrais ensuite utiliser dans un scénario ?

Merci pour votre aide