Je suis un heureux utilisateur du plugin Enphase Secure et des Jauges Highcharts paramétrables (merci beaucoup aux développeurs respectifs). Cela me permet de suivre en quasi-temps réel ma production photovoltaïque et ma consommation.
La bascule de l’unité de puissance en affichage (W / kW) ne me convenant pas dans ce contexte, j’ai pris l’habitude d’ajouter l’espace devant l’unité « W » pour stabiliser l’affichage en W. Cette manipulation doit être refaite à la mise à jour du plugin Enphase Secure et cela ne me pose pas de problème.
Un redémarrage du démon produit le même effet (unité réinitialisée, l’espace est retiré).
La dernière mise à jour du plugin intègre a priori un redémarrage automatique du démon (cela a résolu mon problème de données qui restaient figées jusqu’à redémarrage manuel).
Mes widgets tels que souhaités, avec l’espace dans l’unité :
Interressé aussi si dans le plugin enphasesecur il pouvait y avoir une option permettant de choisir si on veut les unités en W/Wh ou kW/kWh.
Afin de ne pas reconfigurer les unités à chaque mise à jour
Si on prend la fonction postSave dans les sources du plugin, l’unité est systématiquement réinitialisé à chaque fois que l’on sauvegarde l’équipement:
Exemple sur la commande « Prod Jour » que j’ai un peu reformatté ici pour montrer le pb
En fait depuis la dernière mise à jour, dés qu’il y a perte de connexion avec la passerelle (et je suppose relance du cron), les unités sont réinitialisées. @cddu33 si tu as un peu de temps pour regarde ça
salut, j’ai fait en sorte de relancer le démon lorsque la passerelle déconne, pour éviter quelques messages d’erreur en plus
le coup des unités est corrigé dans la prochaine version
J’ai mis à jour le plugin au regard du Changelog (version 2023-01-18 22:15:27) mais pas de changement à ce stade : l’unité est réinitialisée au redémarrage du daemon.
C’est prévu pour une version ultérieure ?
Ca se présente très bien, les unités n’ont pas bougé à la mise à jour et au restart manuel du daemon. Merci beaucoup pour ta réactivité, ce plugin est top.
Je passe en solution dans un jour ou deux.