Unité dans la commande - info distance

:wave: :wave: :wave:

Petite question, suite à l’une des mises à jour de Jeedom, nous avons eu le plaisir partagé :grin: :grin: d’avoir les unités des commandes mise à jour automatiquement (1000W en 1kW …)

Y-a-t-il une évolution du côté de JC concernant l’unité en m de l’information Distance ?

o

Jeedom Core : 4.3.12
Version JC : 1.5.6+ beta
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Démarré - (2022-12-06 17:50:02)

Equipements :
  Phone Angélique (JC) : v1.5.7 (1226) beta sur android [os : 30] (ws)
  Phone Christian (JC) : v1.5.7 (1226) beta sur android [os : 29] (ws)

Salut,

Je ne comprends pas ton point.

Les unités des commandes ne sont jamais modifiées.
Les valeurs des commandes non plus.

Ce n’est « que » de l’affichage dans le dashboard et design (et dans la colonne « Etat » de la liste des commandes mais ce dernier point pourrait changer pour à nouveau afficher la valeur réelle).

Donc jc (ou un scénario par exemple) récupère toujours la même valeur non convertie. Donc aucun impact pour l’unité qui reste celle venant de la config de la commande.

merci @Mips de me mettre le nez dessus, j’ai dis une grosse bêtise…

je ne devrais pas dire au niveau de la commande mais au niveau de l’affichage…

ou alors, cette unité n’est pas prévu.

Donc tu voudrais avoir une conversion automatique des valeurs (et des unités) dans JC, c’est la demande?

Surtout une interrogation.
On a la convertion automatique des unités sur certaines valeurs. Et je me demandais si je loupé un truc par rapport à JC avec la distance qui reste en m.
Après c’est pas trop le soucis, un virtuel, une opération et hop ça roule…

c’est justement ce qu’a expliqué Mips plus haut :slight_smile:

sur ton jeedom, la commande qui détient ta valeur est toujours watt (pour reprendre ton exemple), il n’y a qu’a l’affichage sur le dashboard que jeedom affiche (et non pas « modifie ») une valeur en kW plutôt qu’en watt, pour autant la valeur enregistrée sur ton jeedom est elle tjs en watt.

du coup sur JC, on recoit toujours l’info en watt.
pour répondre à ta demande il faudrait qu’on s’amuse également de notre côté à transformer lors de l’affichage les watt en kW.

du coup :

même punition, c’est bien des mètres qui sont sauvegardés dans la commande
par contre à l 'affichage sur le dashboard jeedom, si la valorisation de la cmde est > 1000m, alors le core changera l’affichage pour faire apparaitre des km (tout en gardant la valeur en metre sur la commande)

mon explication semble moins claire que celle de Mips :sweat_smile:

heu je sais pas trop, mais avec vous deux, j’avais compris.

c’est moi qui me suis mal exprimé :man_facepalming: :man_facepalming:

pour les infos reçu par les différents plugins, j’avais bien compris quelles étaient enregistrées dans leur unités de base et non celle valorisé à l’affichage.

bin non, j’ai toujours des mètres affichés même au delà de 1000m d’où ma question mal posé de départ…

sur le widget affiché sur le dashboard ?

oui monsieur

Capture d’écran 2022-12-07 170833

c’est en bordel :grin: :grin: :grin:

Ba … t es pas assez loin :slight_smile:

Je ne sais pas si ca joue (j imgine que oui…) mais change le type generique de la cmd en generique distance

c’est pas moi, c’est ma p’tite femme :shushing_face:

déjà fait et ça change rien

Je crois que le seuil de bascule m → km est à 1185m et seulement si le mode de déplacement est cloche-pied :joy:

Ne me remerciez pas d’œuvrer à la résolution de ce post :grin:

Je sais, je sors

Norbert

2 « J'aime »

T’es un grand malade… :joy::joy::joy::joy::joy:

Je pensais bien que c’était un soucis comme ça…