Unifi Oauth authentification problème?

Bonjour,
J’utilise depuis peu le plugin unifi, j’ai activé l’accès externe et la double authentification et suite a ca.
J’ai plein de message d’erreur d’authentification au ni veau du controleur :

[2020-11-09 10:40:47][ERROR] : Erreur d'authentification, Vérifiez le nom d'utilisateur et mot de passe (400)
[2020-11-09 10:40:49][ERROR] : no controller
[2020-11-09 10:40:52][ERROR] : no controller
[2020-11-09 10:40:55][ERROR] : no controller
[2020-11-09 10:40:58][ERROR] : no controller

est-ce que la fonction Oauth est compatible avec le plugin ?
merci

Hello,

Tu as mis l’ip de ton contrôleur ou bien l’adresse du cloud ?

Tu dois utiliser un utilisateur local à ton contrôleur

j’ai bien mis l’ip local du contrôleur et un user local.
Je viens désactiver l’Oauth sur unifi.com et j’ai accès a nouveau a mon contrôleur …

ma question sur le sujet :
Est-ce que l’option sera supporté a therme ?
En soit ce n’est pas grave, si je veux avoir un accès externe sans Oauth c’est possible, mais il faut juste blinder en sécurité le mdp du user local :slight_smile: .
Est-ce que l’Oauth peut se bypasser en local via les api ?
Très bon plugin au passage, merci.

Si tu veux utiliser la double authentification, il faut que jeedom se connecte via une clé unique sur le serveur unifi. Et je crois qu’actuellement, c’est seulement avec user/pwd. P-e créer un 2 ème compte sur ton unifi qui lui n’a pas la double auth.

1 « J'aime »

Non unifi n’a pas encore prévu ça dans son api.

Comme dit @Poluket, un second utilisateur local.

merci tous les deux pour votre réponse, mais je vois pas l’intérêt de fermer pour rouvrir une faille.
Sauf si j’ai pas compris.
pour moi on active l’oauth via unifi online. je n’ai accès a cette option que si dans ma configuration local j’accepte d’ouvrir en remote.
j’ai un compte en ligne et un compte local qui sont les mêmes… un compte secondaire sur le online ou le local ?
merci

Non un compte local ne peut être accédé que en local sur ton lan… à toi de sécuriser celui ci !

Perso, j’ai pas autorisé l’accès de e mon serveur unifi depuis le cloud. Donc, le mot de passe suffit seul, c’est clair que si je devais le rendre accessible depuis le cloud, la double authentification est un prérequis

Tu es sur que c’est obligatoire ? Moi j’ai rien activé du tout et j’ai un utilisateur normal et un utilisateur (e-mail) cloud… et j’utilise le même utilisateur local sur l’ip du contrôleur ou via le plugin et j’ai pas de oauth…

Je disais dans le sens d’avoir une installation bien sécurisée. Mais ce n’est pas obligatoire.

Je me suis p-e mal exprimé :slight_smile:

1 « J'aime »

Question un peu dans le thème avant d’acheter le plugin, est-ce que le plugin fonctionne dans une configuration en lecture seule ?
Dans le contrôleur Unifi, Admin/Add new admin :

Role
                            Read Only
Site Permissions 
                            Allow devices adoption FALSE
Global Permissions
                            Show pending devices TRUE
                            Allow editing dashboards FALSE
                            Allow system stats access FALSE
                            Allow read only access to all sites FALSE

Probablement pas, il faut créer un administrateur. A tester…