Unifi "HTTP Status 404 – Not Found" -> perturbe le démon

Salut @nebz et @tous

En cherchant pourquoi le démon ne tient plus, je me suis rendu compte que le problème vient du contrôleur Unifi.

Impossible de me connecter à l’url:8443, j’obtiens systématiquement :
« HTTP Status 404 – Not Found ».

Avez-vous rencontré ce problème ? Savez-vous comment corriger ?

Merci.

Bonjour,

avec le peu d’information reçue je dirais que le port a changé en 443 sur le controleur

Désolé je n’ai pas assez développé …

En réalité, le contrôleur travaille toujours sur ce port.
→ Ce message est bien retourné par le serveur Unifi.

Je l’ai vérifié en coupant le service → sudo systemctl stop unifi
Cette fois le navigateur affiche → La connexion a échoué

J’ai trouvé ça mais cela ne semble pas traiter tous les cas :
https://community.ui.com/questions/Unifi-Controller-HTTP-Status-404---Not-Found/fef13cdc-ddf5-4b0d-8871-0de3aeb95606

donc je poursuis mes recherches.

Je pensais que certains d’entre nous avaient été confrontés à ce problème, mais il semble que non.

Toujours pas assez d’info… version du contrôleur, type de contrôleur (soft, udm, cloudkey), port utilisé sur la page web quand tu t’y connectes

Contrôleur logiciel v7.023
OS → Debian 10
Adresse → 192.168.x.y:8443

7.3.63 logiciel aussi et aucun problème. Tu es dans une très vieille version…

Faute de temps, je l’ai laissé vivre sa vie… à tort !

Je pense que je vais réinstaller la dernière version from scratch, et tenter de restaurer un vieux backup. Comme je suis en pleine refonte de mon réseau (segmentation), pas gravissime s’il faut reconfigurer.

Merci pour ta réactivité en tous les cas :+1:

1 « J'aime »

Bho les mises à jours passent plutôt pas mal, moi j’utilise le script d’un gars sur le forum UniFi (unifi-update) et il fonctionne très bien et gère même la mise à jour Java qu’il y a lieu dernierement

Habituellement j’upgrade à la mano et jamais de souci non plus. Bizarre ce plantage sans action de ma part. Bref !

Je suis en train de réinstaller dans une VM (*), j’en profite pour me faire une petit topo des commandes.

(*) Je vais essayer Proxmox pour y mettre pfsense, unifi, adguard etc…

Moi elle est dans un lxc sur proxmox,

Pour installer à la main, le même gars a fait un script très bien fait qui gère toutes les dépendances etc : https://community.ui.com/questions/UniFi-Installation-Scripts-or-UniFi-Easy-Update-Script-or-UniFi-Lets-Encrypt-or-UniFi-Easy-Encrypt-/ccbc7530-dd61-40a7-82ec-22b17f027776

Pour le lxc, idem y’a un script bien fait : Proxmox Helper Scripts | Scripts for Streamlining Your Homelab with Proxmox

  • Je viens de finaliser ma phase 1 sous VMware Workstation :
    → installation et tests vlan + backup & restore de la config → OK
    → J’ai utilisé le script d’installation de Gleen R → Réellement bluffant !

  • Phase 2 en cours
    → Authentification Radius :sunglasses:

  • Phase 3 dans la foulée
    → Proxmox, je vais évidemment utiliser tes liens → Merci :+1:

PS : tu sauvegardes la config Unifi tous les combien de temps, et tu conserves combien de fichiers ?

1 « J'aime »

la sauvegarde interne j’ai laissé par défaut.

sinon la vm je sauvegarde tous les jours et je garde 1 semaine + toutes les semaines et je garde 10 semaines

Bonjour à tous,
J’ai le même problème ( HTTP Status 404 – Not Found)
Sur mon controleur unifi installé sur un raspberry pi
Suite à la dernière mise à jour de celui-ci (avant-hier)
Je ne sais pas comment trouver les informations de version etc…
Pouvez-vous m’aider ?
Bonne journée,
David

Bonjour,

même problème = même solution → indiquez le port 443 plutot que le 8443 dans le plugin.

pour connaitre le port, regardez l’url dans votre navigateur quand vous vous connectez au controleur.
s’il est indiqué, c’est celui-là
s’il n’est pas indiqué et que c’est https = 443

Bonjour,
Merci pour cette réponse. J’avais déjà essayé, mais le port 443 ne marche pas mieux.
la, j’ai un « désolé, impossible d’accéder à cette page, 192.168.1.2 a refusé la connexion »

Jusque la, j’étais en 8443. D’ailleurs si je mets juste 192.168.1.2:8443 j’ai un peu plus d’explications :

Bad Request
This combination of host and port requires TLS.

L’erreur 404 n’arrive que quand je renseigne https://192.168.1.2:8443 et que force le navigateur à utiliser une version non sécurisée…

Il semblerait que la connexion en https avec un certificat soit forcée depuis la dernière mise à jour. Mais je suis sur mon réseau local… A quoi bon mettre un certificat SSL… D’autant que j’ai essayé, mais je n’y arrive pas. Il doit bien y avoir un moyen de se connecter comme je le faisais avant !

Vous voulez dire que via un navigateur vous ne parvenez plus non plus à accéder à l’interface du controleur ?

oui tout à fait, c’est bien ça mon problème.J’ai modifié mon message précédent pour être plus précis. Problème de TLS ?

ok, donc comment voulez-vous que le plugin y parvienne ?

résolvez votre problème de controleur avant tout :slight_smile:

comme votre problème n’est pas lié au plugin, je cloture la demande.

(de mon coté aucun problème sur 7.3.83, ni sur la Release candidate 7.4.156)
(controleur software egalement et sur port 8443)
image
image

Bien à vous

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.