Unifi Dream Machine Pro ok

Bonjour, je viens de passer de l’USG Pro 4 au routeur Dream Machine Pro (qui fait aussi office de contrôleur). Le plugin ne retrouve plus le contrôleur :confused:.
J’imagine qu’il n’y aura pas de mise à jour sur ce routeur ?

Bonjour,

Il va falloir être un peu plus précis mon cher :wink:

Donc avant, tu avais un controleur séparé (sur rpi ou autre ?) et maintenant tu as le Dream Machine Pro.

  1. tu ne dis pas si tu as changé la config dans le plugin
  2. tu ne dis pas si tu as gardé l’ancien controleur
  3. tu te doutes que je n’ai pas le matériel, tu ne dis pas si le controleur est accessible via une URL comme l’ancien

bref, aide-moi à t’aider, je suis pas contre une mise à jour si c’est réalisable, mais pour ça j’ai besoin de savoir si c’est réalisable, chose que je ne peux pas faire avec si peu d’info.

Que veux-tu dire par « J’imagine qu’il n’y aura pas de mise à jour sur ce routeur ? » ? tu parles de mise à jour de quoi ? du firmware ? du plugin POUR ce routeur ?
Pourquoi imagines-tu cela ?

Bonjour :slight_smile:
Avant j’avais effectivement le contrôleur séparé, sur une VM sous Proxmox.
Le Dream Machine Pro est le remplaçant de l’USG et du contrôleur tout en un.
Le fonctionnement est donc différent. L’ip du contrôleur est celle du routeur, tout est intégré (voir Review: Ubiquiti UniFi Dream Machine Pro (UDM-Pro) - YouTube)

C’est aussi pour cela que j’imagine qu’il n’y aura pas de mise à jour du plugin pour ce routeur puisque tu n’as pas le matériel et que l’accès au contrôleur se fait sur une page différente, dans le routeur.
Autre problème, SNMP n’est pas implémenté, ni prévu…

Tu peux m’envoyer en privé l’URL du contrôleur que tu utilises alors ?

Relance aussi les dépendances si tu veux bien, probable que ça marche tout de suite :wink:

Pas grave, je ne l’utilise pas pour le plug-in

Bonjour, j’ai laissé passer du temps car occupé à autre chose de prioritaire.
Pour l’ip du contrôleur, comme je te l’ai précisé, il n’y a plus de « contrôleur » en fait. On travaille directement sur le routeur. Comme une box quelconque.
J’ai regardé un peu dans Unifi.class.php et la fonction login ne marchera pas. J’ai vérifié, et pas de port autre que 80 en ouverture. Et le port 80 n’a pas d’identification classique.
L’UDM est totalement différent de l’USG 3 ou l’USG 4 Pro.

Identification maintenant :

bien sure que si il y a une ip, c’est donc forcément le routeur !!

as-tu fais ce que je t’ai recommandé ?

Oui, mais je n’ai pas le plugin depuis sa mise à jour payante. Je ne voulais pas prendre le risque de le prendre vu la différence de configuration.

Je sais qu’il y a une ip, mais l’identification est différente… ainsi que le port qui est 80.
l’url vers le routeur est différente aussi : https://192.168.1.1/login?redirect=%2F
En effet, la page accessible à 192.168.1.1 redirige vers d’autres applications (Connect, Protect, Access et Talk).

J’ai fait un git clone https://github.com/Art-of-WiFi/UniFi-API-browser.
Je vais voir comment le configurer sachant qu’une mise à jour existe :
" Support for UniFi OS-based controllers (UniFi Dream Machine Pro) has been added with version 2.0.7. When adding the details for a UniFi OS device to the config/config.php file, please make sure not to add a port suffix or trailing slashes to the URL."

Si je trouve je reviens vers toi, à moins que tu aies déjà fait la modification dans ton plugin (le payant) ?

j’utilise le client pas le browser dans mon cas

le client dit qu’il supporte…
« Support for UbiOS-based controllers (UniFi Dream Machine Pro) has been added as of version 1.1.47 »

la seule chose que je devrai peut-etre faire c’est donne la possibilité de ne pas mettre de port (ou peut-etre que 80 fonctionnerait)

malheureusement sans avoir le matériel, je ne peux pas le faire, donc il faut qu’on me fasse un retour.

bien évidemment j’adapterai le plugin si c’est le besoin pour le port.

connecte toi à ton controlleur et envoi moi ton url (complete stp… en privé si tu préfères) :

Voilà : https://192.168.1.1/network/site/default/dashboard

ok donc il faut tester avec 192.168.1.1 et 443 dans le port et bien avoir mis à jour les dépendances comme je le dit plus haut.

C’est tout bon, merci encore pour le dépannage. C’était direct en prenant le plugin.

1 « J'aime »

Bonjour. Je viens de m’équipè d’une DreamMachine Pro.
Je viens d’essayé d’y connecter Jeedom via le plugin.
Malheureusement sans sucée.

C’est mes premier produit Unifi, donc je fait peut-être une erreur.
J’ai entré les infos, IP login et mot de pass avec le port 443.
Le nom du site est « default ».

	2020-06-08 14:22:23	unifi	no controller 
	2020-06-08 14:18:42	unifi	Erreur d'authentification, Vérifiez le nom d'utilisateur et mot de passe () 

Il semble que le plugin ne trouve pas le contrôleur.
J’ai rajouté un utilisateur Jeedom, mais pas d’axée non plus.

La version de ma Dream Machine est 1.7.0.2614.

Pour le moment mon jeedom n’est pas sur la méme plage d’IP.
Jeedom et tout l’ancien réseaux est sous 192.168.1.XX
Et le nouveau réseau est sous 192.168.0.XX
Cela pourrais etre la cause de se problème ?

Sinon je ne sais pas comment faire.

Merci de votre aide

Bonjour, ca a fonctionné pour d’autres, donc il faut vérifier…

quel est ton url de connexion ?

ton login doit être le local! pas celui du site/cloud unifi !

Mon URL pour la connexion est :

https://192.168.0.1/network/site/default/dashboard

Et mes log sont bien ceux en local

alors tu dois utiliser ces infos :
ton ip, 443, site = default et ton login local.

Bonjour.
Un petit retour.
Cela fonctionne dans la mème plage IP.
Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.