Unifi bloquer et debloquer des clients

Bonjour à tous,

J’ai installé le plugin unifi depuis un bon moment mais je commence seulement maintenant à m’en servir vraiment.
Ma première utilisation est de désactiver les devices des enfants pour la nuit.
Pour ceci, pour chacun de mes enfants j’ai un scénario qui se lance à 18h et qui programme le blocage des devices pour 23h ou 23h30 selon si on est un jour férié, de weekend ou de vacances et qui programme le déblocage à 7h.
LE scénario se lance bien et les 2 taches (blocage et deblocage) sont bien programmées.
Les taches sont bien lancées à la bonne heure mais la tâche de déblocage n’a aucun effet.
le matin je retrouve les devices bloqués.
Ma solution est elle viable ?

edit: je viens de m’apercevoir que mon controller redémarrait généralement à 7h02 ou 7h03.
Il tourne dans un docker sur un serveur unraid. La sauvegarde des data des dockers est quotidienne et prend plus de 3h avec vérification :hushed:
J’ai donc décalé le déblocage à 7h30 en attendant de trouver une solution de backup des data des dockers qui soit beaucoup plus rapide.

Hello, ok fais nous le retour quand tu auras pu tester ta solution.

Et bien ça marche. :+1:
C’était bien à cause de ma sauvegarde trop longue.
ll faut maintenant que je trouve une solution pour sauvegarder les data docker plus rapidement.
Il faut dire que le plugin qui s’en charge ne propose qu’un backup complet pas de granularité. Dans mon cas c’est 120Go de backup quotidien juste pour les data des containers. De même la restauration avec le plugin est une complète. Quand il n’y a qu’un seul docker qui a un problème c’est un peu un bazooka pour tuer une souris.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.