Unexpected disconnection from broker!

Salut a tous;
j ai un souci dans les logs du plugin JMQTT; savez vous d ou peut provenir le probleme?

En vous remerciant par avance

0000|[2023-10-25 11:04:11,617]ERROR Client309       Brk309Th     on_disconnect() : Unexpected disconnection from broker!

Hello,

C’est beaucoup trop vague pour te donner ne serait-ce qu’un début de piste.

Bad

malheureusement je n ai que cette erreur dans les logs…

Bonjour,

Cela n’empêche pas de fournir d’autres info:

  • page santé jeedom
  • page de config du plugin et des équipements
  • expliquer comment a été installé le broker
  • qui l’utilise et pourquoi

@nicoto94,

J’aurais effectivement besoin que tu partages les infos évoquées par Mips.
Ainsi que des logs jMQTT plus complets et en débug.

Mais à mon avis le problème est ailleurs, peux tu aussi décrire ton installation ?
Est ce que « ça marchait », avant que tu changes quelques choses ?

As-tu fait une recherche du message d’erreur sur le forum ?
Qu’as-tu essayé de faire pour régler le problème ?

Bad

salut a désolé de ne pas avoir été aussi précis :
J ai juste eu un problème il y a plusieurs mois suite a l installation du plugin zigbeelinker; c est le DEV Mistergreen qui m a aidé a reparamétré Jmqtt
Depuis le Broker fonctionne correctement, l erreur est arrivé quelques semaines après …
Dites moi si il manque une info :
Par avance merci







jMQTTd (2).txt (140,3 Ko)
jMQTT.txt (3,6 Ko)

Hello,

Franchement, il n’y a rien de spécial dans les logs et les captures d’écran envoyés.

Tu as des Exceptions vers 3h du mat’, mais c’est très probablement le moment où les backup ont lieu.
Et donc le démon de jMQTT ne peut pas envoyer de nouvelles maj de valeurs au Core à ce moment là.

Au final, dans ton cas, le message Unexpected disconnection from broker! vient certainement d’une indisponibilité du Broker à ce moment-là ou, de l’utilisation du même client ID sur un autre client MQTT (mais c’est peut probable vu que l’a laissé en automatique dans jMQTT).

Si tu n’as pas de problème dans l’utilisation quotidienne de jMQTT, je te propose de fermer le sujet ?

Bad

ok
en effet il y a un back up a 3h du matin mais je souhaitais être sur qu il n y est aucun autre problème particulier
En te remerciant par avance pour ton aide

Bon week end :upside_down_face: :slightly_smiling_face:

Non, en effet, aucun problème notable :+1:

N’hésite pas à ouvrir un nouveau sujet s’il venait à y avoir un problème,
on pourra regarder ensemble, mais là y’a vraiment RaS :stuck_out_tongue:

Bon weekend à toi aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.