Une tablette comme HMI

Hello,

j’ai eu le même soucis, va dans les settings de Zoom et modifie l’initial Scale pour y mettre 100

Iniital scale est grisée chez moi , cela signifie qu’il faut que j’achète la version payante ?

Je n’ai pas souvenir d’avoir eu besoin de payer pour ça

C’est bon, il était grisé sur la tablette mais en passant par la page web (remote) j’ai pu modifié la chose et cela fonctionne merci beaucoup.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’utilise aussi une tablette avec Fully, et j’en suis très content, sauf quelques refresh de temps en temps mais globalement, c’est nickel
Pour la gestion de la batterie , j’ai mis un Shelly sur la prise, et 1 petit scénario qui allume le Shelly pour recharger la batterie quand elle est à 40% et s’arrête 1h30 aprés ce qui correspond en gros à 90% de la batterie. L’état de la batterie est remonté par le plugin fully, c’est nickel, tu n’abimes pas la batterie comme ça.

1 « J'aime »

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Avec fully kiosk ma batterie ce vide très rapidement

Voilà ma petite contribution, pour ma galaxy tab A7, une housse en silicone achetée sur aliexpress, une plaque en métal achetée chez Casto (collée au mur avec du mastic). Au dos de la tablette j’ai collé des bandes de magnets.
Coût : 40eur
Durée de fabrication : 15min

Ça tient de ouf, la tablette est facilement décrochable pour l’utiliser pour autre chose que la domotique, et la plaque en métal étant plus grande ça permet de laisser des messages avec aimants ou mettre des photos.

Il me reste juste à amener le câble de charge

3 « J'aime »

Le top serait la recharge en induction, planquée derrière la plaque métal :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Mouarf, c’est sûr que ça va bien marcher !

Ou en bois hein :sweat_smile:

D’ailleurs @extrapitou tu n’as pas de soucis à l’usage avec autant d’aimants derrière la tablette ?

Écoute pas pour l’instant les aimants ne sont pas en néodyme, c’est du magnet en rouleau donc pas ultra fort, ça tient bien car grande surface de contact

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je cherche à remplacer mon iPad 4 qui servait de tablette démotique.

Chez Android, connaissez-vous des tablettes au format 4/3 ?
C’est pour être compatible avec mon cadre … et la plupart des tab Android sont au format 16:10

Merci

Perso j’ai mis des bandes velcro sur 3 cotés de la tablette 10" et ca tient parfaitement également

Pour info @djul vient de sortir une maj de JPI. Plus besoin de paw maintenant. JPI est bien plus performant. Tout est scriptable ou adressable en API et incorpore un moteur de scenario tres bien fait qui permet de gerer a peu pres tout ce qu’on. Veut y compris des applis externes.

3 « J'aime »

Au cas où, si cela peut intéresser quelqu’un : https://www.innes.pro/datasheets/tab10s/BR-TAB10S-001B_en_e.pdf

Tablette fixe avec voyant lumineux alimentation POE :wink:

La mienne est en commande, je pourrais vous faire un retour :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Effectivement ça l’air bien cette tablette. Par contre le prix, ça calme un peu ! :grin:

Il va falloir que j’en achète une. Je n’ai pas encore regardé dans le détail mais je m’oriente sur un modèle grand public où je pourrais enlever la batterie. A voir …

Oui elle n’est pas donnée.
J’ai eu une mauvaise expérience avec une batterie qui a …un peu trop chauffée à mon goût.
En plus le côté 3 lumières de contour est sympa pour créer des alarmes ou autre :slight_smile:

Bonjour à tous,

J’aimerai savoir comment vous vous connectez avec vos tablettes, en Wifi ou bien en Ethernet ?
Ethernet va plus vite bien sur mais toutes les tablettes ne l’ont pas. Par contre j’ai vu qu’il existe des convertisseurs USB-C Ethernet. C’est peut être la solution ?

Merci pour vos conseils.

En wifi ça marche très bien. Même si le débit est moins important qu’un câble ethernet gigabit… quoi que sur les wifi récents ça va vite…
Si tu s un bon réseau wifi avec un AP digne de ce nom tu n’auras pas de soucis

J’avais tenté un dongle Ethernet perso sur plusieurs de mes tablettes. Mais forcé de constater que la gestion charge USB et dongle ne faisait pas bon ménage.

Djul m’avait indiqué qu’il avait cette solution (ethernet) car il avait retiré les batteries.

Pour ma part, je suis en Wifi maillé (Asus) sur toute ma maison en ayant étudié le canal adapté et je n’ai aucun souci ou problème de débit.