Une sirène extérieure sans fil à recommander?

Hello,

Je fais appel à la communauté car j’aimerais installer sur la façade de la maison une sirène sans branchement
Quelle modèle pourriez vous me conseiller ? Sachant que je veux un truc qui décoiffe niveau DB et si possible pas trop cher (moins de 100 euros ça m’irait bien…)

Sur domotique-store, il n’y a que 2 modèles dont une dédiée au systeme Ajax…

nb : j’ai une clé zwave, mais je suis assez déçu par la portée du signal. J’ai peur que pour une sirène dehors en zwave je doive ajouter des noeuds supplémentaires (donc dépenser encore et toujours…)

Merci !!

Bonjour.

Il semble improbable de trouver ce que vous cherchez.
Sans fil et pas cher : c’est forcément de la daube.

Et en plus vous ne voulez pas de zwave.

Le plus fiable et puissant ce sont mes sirènes filaires, que vous pouvez piloter via des modules.

Quoi qu’il en soit commencez par trouver la norme sans fil de vos rêves et ensuite regardez ce qu’il y a en sirène.

Une sirène fait en principe partie d’un système d’alarme et celui doit être fiable au risque d’être inutile. Une sirène doit être filaire et assurer un fonctionnement fiable en cas de coupure de courant.

Merci beaucoup @Fabrice pour ta réponse
J’ai déjà envisagé une filaire avec un transfo/module derrière. Ça reste une bonne option.
J’ai ouvert ce post au cas où il existait une autre possibilité en restant tout aussi fiable. Donc peu importe le protocole, je m’adapterai si quelqu’un mentionne une bonne alternative en non filaire (mais ça semble peu probable selon toi)

Bonjour,

Il faut définir le sans fil…
sans fil de connexion (protocole de comm) ou sans fil = à pile ?
Si le filaire (alimentation 220V) reste une bonne option il y en a plusieurs sur domotique store avec batterie de secours:

Celles ci sont autour de 50€, donc pour un budget de 100€, il reste 50€ à mettre dans un répéteur pour avoir une excellente portée en Zwave (qui je trouve est plutôt très fiable). D’ailleurs, plutôt que de mettre un « vulgaire » répéteur autant mettre un bon capteur (mouvement par ex mais sur secteur pour le maillage bien sur !) et ça améliore ton système d’alarme comme ca par ex:

J’ai pas regardé sur domadoo mais il doit y en avoir également avec -20% jusqu’à ce soir il me semble…

A+

2 « J'aime »

Une sirène extérieure :wink:

J’ai déjà installé celle-ci:

elle est sur batterie avec panneau solaire, elle capte bien le zwave là où elle se trouve. Ca ne décoiffe pas niveau db mais assez pour être gênant et que quand elle sonne les voisins sortent pour voir ce qu’il se passe ce qui je pense est plus important que « décoiffer » mais que tout le monde s’en fiche.

Aussi, quand on parle de sirène, tout le monde dit qu’avoir un boitier sur la façade décourage déjà donc…

Oui j’avais bien lu extérieure mais je trouve que ça peut limiter un peu le choix alors qu’il peut « suffire » de la mettre sous un abri (ou au pire un truc bricolé si pas d’abris dispo)
OK avec toi pour tout le reste… :slight_smile:

Merci pour vos réponse.
@Emlivyo sans fils = sans fils (ni fil de connexion, ni fil d’alimentation) :slight_smile:
Précisément @Mips j’avais déjà vu ce modèle sur le net et j’avoue qu’il me tente bien car il correspond finalement à mon besoin, si tant est que je prolonge le Zwave ^^
D’autant plus qu’on peut la toucher à 105 euros actuellement sur Rakuten

2 « J'aime »

Sinon transfo 12V + Sirène + Prise connecté le tout dans une boîte étanche et l’affaire est pliée

Bonjour j ai acheté cette sirène mais je ne comprend pas pourquoi je n arrive pas a la récupérer sur jeedom avec le plugin zwave(j ai box jeedom Smart avec zwave)

Vous faites l’inclusion à côté de la boxe ?
Il fallait la laisser charger sa batterie de mémoire aussi

J ai essayé des la sortie de la boite,pour la recharger je la laisse a la lumiere c sa

Ca a du sens puisqu’il y a un panneau photovoltaïque :wink:
Je me souviens que j’avais du branché la batterie aussi, le raccordement n’était pas fait
Sinon il doit y avoir un mode d’emploi et tout doit y être expliqé je pense :wink:

1 « J'aime »

C est en anglais ou en Allemand je vais voir sa

chez moi tout est bien brancher dans la sirene ,tu avais laisser longtemp charger?
J ai laisser ce matin et toujours rien

1 « J'aime »

Avez vous suivit le manuel ?

Prepare for Installation / Reset
Please read the user manual before installing the product.
In order to include (add) a Z-Wave device to a network it must be in factory default state. Please make sure to reset the device into factory default. You can do
this by performing an Exclusion operation as described below in the manual. Every Z-Wave controller is able to perform this operation however it is recommended
to use the primary controller of the previous network to make sure the very device is excluded properly from this network.
Reset to factory default
This device also allows to be reset without any involvement of a Z-Wave controller. This procedure should only be used when the primary controller is inoperable.
To reset the device keep the inclusion button pushed for 10 seconds. After 5 seconds the LED starts flashing and after another 5 seconds there is a short beep
signaling the successful reset back to factory defaults. Use this procedure only when the network primary controller is missing or otherwise inoperable.

En gros, avant de l’utiliser, il faut faire un reset par défaut.

Pour réinitialiser l’appareil, maintenez le bouton d’inclusion appuyé pendant 10 secondes. Après 5 secondes, la LED commence à clignoter et après un autre 5 secondes il y a un bip court.

1 « J'aime »

j avais laisser la plaque en metal lors de l inclusion une foi j e l ai enlever recuperer sans probleme.
Merci a tous

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.