Une pause dans la lecture

Bonjour à tous,
Je souhaiterais faire une petite pause dans la lecture d’une phrase. Je m’explique, tous les matins je me fait dire par homeptalk la température, la date, etc etc, mais tout s’enchaine lors de la lecture.
Si je fais une seconde commande, le temps entre les deux lecture est trop important et je n’ai pas trouvé de commande du genre pause(2s) qui me permettrait de marquer une courte pause.
Ca à l’air d’être inutile mais lorsque je fait lire la température extérieur, du fait de la phrase précédente et du fait qu’il n’y à pas de pause, 1x sur deux j’ai du mal à comprendre ce qu’il dit et de plus la diction n’est pas du tout naturelle.
Réduire la vitesse de lecture n’à pas réussie à me convaicre.
Avez vous une astuce pour insérer une petite pause dans la lecture ?
Merci à vous!

Hello
J’ai un scénario qui chaîne toutes mes infos :
« Salut . Nous sommes le Mercredi 13 Janvier 2021. Le soleil se levera à 8 heures 18 et se couchera à 17 heures 20. La température extérieure est de 4 virgule 9°. Les températures prévues aujourd’hui sont comprises entre 1 virgule 7 et 5 virgule 6°. Les chances qu’il pleuve aujourdh’hui sont de 99%. La météo prévoit Pluie toute la journée. Aujourd’hui nous fétons les Hilaire et les Yvette. Le prochain jour férié est dans 82 jour. »

1 « J'aime »

Hello, dans ton scénario tu fais une pause…

Le problème c’est qu’il n’est pas possible de savoir qu’il est en cours de lecture… et un enchaînement de commande démarrera dès que la première est envoyé au homepod (et non pas quand c’est terminé d’être joué).

Ou alors un long texte

Alors, pour imager car au vue de ta réponse j’ai du mal expliquer, pour la première partie tout se lit en s’enchainant, parfois le point créer une mini pause parfois non, et je ne sais pourquoi sur le « il fera » et avant de dire la température max, là, sans que je lui demande il fait une mini pause…

[Bonjour|Salut], MONPRENOM, nous sommes le #sday# #day# #smonth# #year#.
Il fait str_replace("."," virgule ",#[Informations][Météo][Température]#) degrés dehors.
Il fera str_replace("."," virgule ",#[Informations][Météo][Température Max]#) degrés au maximum de la journée.

A partir d’ici c’est l’action suivante ou il fait une bonne pause.

le soleil se couchera à #[Informations][Information de la journée][Coucher du soleil]#.
C'est la Saint #[Informations][Information de la journée][Saint du jour]#.
Le chauffage de la chambre à été allumé pendant. convertDuration(duration(#[Chambre][Smart plug Prise connecté Mi][Etat 01]#,1, yesterday 8pm )*60).

Et là il fait une pause entre « de la chambre à » et « été allumé pendant »…
Je ne comprend pas pourquoi.
J’aimerai pouvoir controler quand il fait sa (mini) pause pour que la lecture soit plus naturelle… Ca améliorerai le WAF.

Je serai curieux de savoir par quel plug-in tu passes et comment tu l’intègres dans ton scénario pour récupérer les chances de pluie et lui faire annoncer le temps, j’ai cherché à travers ce que j’avais mais je n’ai pas réussi…

Ça dépends peut être du moteur tts que tu utilises

Ben dans l’idéal, vu que j’utilise un homepod mini, j’aurais, comme beaucoup je pense, aimé que ce soit siri qui parle, mais vu que celà ne semble pas possible, je me suis restreint à googletts, les autres étant encore moins naturels dans la diction.
Si vous avez une meilleurs alternative je suis évidement preneur!
Merci en tout cas.

Googletts est un contournement car limite à 100 caractère, donc il y a une concaténation en cas de phrase trop longue d’où la coupure que vous devez entendre. Voicerrs est pas mal mais évidemment le conseillé est ttswebserver mais plus difficile à mettre en place. OS X donne de belles voix également.

Je ne savais pas pour la limite des 100 caractères, merci c’est une info super intéressante car je vais calibrer le tout en conséquences.
TssWebserver semble nécéssiter un android, mais je suis sur iOs, et OS X semble nécessiter un mac tout le temps allumé… Je vais de voir me résoudre à attendre une API pour pouvoir permettre à Siri de parler. J’ai déjà tenté d’invoquer des raccourcis sur le tel mais ça n’à pas abouti…

Cela n’arrivera jamais… Apple n’ouvrera pas.

Pour ttswebserveur un vieil android dans un coin suffit.

1 « J'aime »

Non Apple n’ouvrira pas, mais sera peut être plus tolérant sur son coté homekit et siri, si à un moment ils permettent de faire passer du texte de homekit vers siri, HomeBridge pourra alors nous servir de pont entre Jeedom et Siri…
J’ai vraiment aucun android dans le coin qui traine… Mais bon je vais voir pour d’autres solutions…

Voicerss est pas mal aussi

Effectivement je viens de faire le test et c’est plutôt pas mal, peut-on changer la voix par defaut de VoiceRss ? Car dans la doc on trouve comment changer pour osX mais pas pour voice RSS

Non c’est la voix fournie

Selon le site de VoiceRSS une complément doit être ajouté à la requette HTTP: &v=Iva Iva étant le nom de la voix
Je n’y connait rien en dev et donc je ne sais pas si ça doit être émit par le plugin ou si on peut agir dans le scénario par un moyen ou un autre.
En tout cas que ce soit possible ou pas, merci pour ton plug-in car il est vraiment super! (j’en profite pour te remercier directement ^^)

En effet c’est nouveau, je regarderai pour ajouter

Oh merci beaucoup!

@Quenton j’ai fait la modification en beta (pas encore la doc ni rien) mais si tu ajoutes voix=Iva dans les paramètres (dans un scénario) ca devrait fonctionner (mais ils n’ont pas de méthode pour lister les voix existantes… donc il faut aller voir sur leur site les voix pour la langue choisie…)

en francais france il y a :
Bette : Female
Iva : Female
Zola : Female
Axel : Male

tu peux tester et me faire un retour ?

edit : j’ai ajouté aussi la possibilité de mettre une voix par défaut

1 « J'aime »

par contre Alex n’a pas l’air de fonctionner, j’ai la voix de Bette quand je l’utilise

Excuse moi @nebz pour le temps de réponse. Mes notifs ne semble pas marcher et je n’avais pas vu la réponse et la demande.
Je suis passé en Beta, j’ai testé toutes les voix French (France) et elles marchent toutes chez moi, y compris Axel.
Tout est parfait, un immense merci!

1 « J'aime »