Bonjour à tous,
je vous écrit car je suis au bord de la crise de nerf . Je sais qu’il y a déjà eu des post mais cela n’a pas résolu mon problème.
Bref j’ai un nas synology sur lequel il y a jeedom connecté avec une clé zwave. J’ai inclus des modules d’eclairage fibaro derrière les prise et ayant une google home mini je me suis dit que cela serait bien beau de les faire interagir avec.
j’ai donc commencé par ifttt → cela m’a un peu deçu, j’ai l’impression que google comprenais peu souvent et donné plus la priorité a une recherche internet qu’a ifftt
je me suis donc rabattu sur le pluggin jeedom que j’ai acheté en même temps que le pack ultimate (je me suis dit à ce moment de ma conquete de la domotique que ça ne pouvait pas etre perdu) bref j’ai essayé le standalone (je n’aime pas le principe d’abonnement) et au vu de la contrainte et de l’investissement de 12e par an j’ai finalement craqué pour l’abonnement que j’ai pris hier.
j’ai mis 24h a me connecté car j’attendais bêtement que je puisse me connecté avec google home assistant enfaite j’avais visiblement juste mal paramétré le reseau externe (qui a été fait automatiquement quand j’ai acheté le pack ultimate) bref je finis pas arriver enfin a avoir mes lampes dans google home après une journée (ma joie me rempli d’émotion… mon doigt fini par cliqué sur l’ecran de mon ipad et là… « une erreur s’est produite » je clique sur la lampe elle est deconnecté (alors que j’arrive a la geré dans jeedom … par la tablette ou l’ordinateur)
Bref je suis a deux doigt de tout plaqué juste aussi proche du but j’en suis sûr, j’ai besoin d’un mentor pour me relever de cette echec / une solution :):)
bonne journée a tous
Bonjour
Que donne un test de connexion depuis ya page profils du market ? Tu as bien un ok ? Tu as bien renvoyé ta configuration au market suite a la bon e configuration du réseau externe ?
Bonjour,
si je comprends bien : je suis allé dans le market → profil → mes boxs et j’essaye de me connecter via les 2 url present :
si c’est le cas le premier ne marche pas
le deuxième url marche et j’arrive a me connecté
dans etat il est marqué non synchronisé donc j’ai lancé une synchro forcé
pourn la partie envoi de config au market je l’ai fait mais ca n’a rien changé
merci de ton aide
Reprend la documentation la je pense tu te perd completement et moi aussi. Normalement :
- tu configure correctement l’accès externe de jeedom, avec les DNS c’est normalement automatique une fois ceux-ci bien actif. Attention il faut absolument etre en https valide
- sur la configuration du plugin tu fais envoyer au market
Et c’est tout.
ok désolé je pense que je suis me suis completement perdu donc si cela peu servir à d’autre (aussi nul que moi en informatique) :
j’avais desactiver la gestion reseau par jeedom (configuration → reseau → la case etait coché) c’etait suite à un autre forum pour que ewelink bref je pense qu’effectivement je suis bon pour relire la doc sur la communication externe avec jeedom
Merci loic pour ton aide et bonne journée