Une commande portant ce nom (Reboot) existe déjà pour cet équipement

Bonjour à tous,

Suite à des problèmes en particulier avec Z-Wave, j’ai refait une installation propre sans restauration et ré-inclus nos modules Z-Wave. Je voulais ajouter à nouveau notre portier vidéo Grandstream GDS3710 mais quand j’ajoute l’équipement j’ai le message:

« Une commande portant ce nom (Reboot) existe déjà pour cet équipement »

J’ai googlé et trouvé d’autre sujets mais dans d’autre plugin et j’ai l’impression que c’est plutôt un problème de config ou de base de données. J’aurais aimé ne pas devoir tout refaire (surtout l’inclusion de la prise TV mural). Pas grand chose dans le log du plugin:

[2020-02-05 21:11:19][ERROR] : Aucun équipement trouvé avec l’adresse MAC :
[2020-02-05 21:59:31][ERROR] : Aucun équipement trouvé avec l’adresse MAC : 000B82BA96FD
[2020-02-05 22:03:43][ERROR] : no type detected
[2020-02-05 22:28:54][INFO] : Requesting door opening 1 or closing 2 of type : 1
[2020-02-06 20:09:17][INFO] : Event received : content:test | mac:000B22BA86FD |
[2020-02-06 20:09:17][ERROR] : no type detected
[2020-02-06 20:39:28][INFO] : Event received : content:test | mac:000B22BA86FD |
[2020-02-06 20:39:28][ERROR] : no type detected
[2020-02-06 21:01:40][INFO] : Début d’activation du plugin
[2020-02-06 21:01:41][INFO] : Info sur le démon : {« launchable_message »:"",« launchable »:« nok »,« state »:« nok »,« log »:« nok »,« auto »:0}

J’ai aussi essayé de supprimer la commande sans succès.

Avez-vous une idée?

Je suis en v4.0.38 sur un Debian 9 en VM (ESXi 6.0).

Merci d’avance,
Coconut_Tree

Salut,
Déjà je te conseille de passer tes logs en mode debug, plus’d’infos remonteront.
Ensuite, le message d’erreur parle d’un équipement portant le même nom.
As-tu déjà regardé de ce côté là?
La liste des équipements ou des commandes de ton équipement.

Merci pour la réponse. Je l’ai mis en Debug mais rien de plus. C’est comme si une commande est en double alors que j’ai même supprimé toutes les commande de l’équipement. J’ai désinstallé/ré-installé le plugin mais rien. J’ai remonté une autre VM et installé le plugin en 1er et cela fonctionne. Par contre quand je restaure cela me refait le problème. J’utilisais ce plugin sans problème dans ma précédente install (je l’ai gardé pour tout refaire proprement). Y-a-t-il un moyen de voir ou cette commande « Reboot » est utilisé ailleurs dans d’autres plugins?

Salut,
Tu as regardé dans le résumé domotique ou dans les commandes orphelines?

Merci pour ton aide.

Je viens de regarder et rien dans les commandes orphelines ou dans le résumé domotique.

Dans mon installation d’origine j’étais en v3 dernière version avant de passé en v4 mais ça fonctionnait. Avant d’essayer d’installer le plugin Gds3710 j’avais aussi installer le plugin KNX et importé ma config knx et cela m’a créer bcp d’objets que j’ai ensuite supprimé manuellement.

Ce qui est sûr c’est c’est dans la sauvegarde le problème mais je sais pas où regarder. Y a-t-il un moyen d’analyser la sauvegarde ?

Est-ce-que si je contact le support Jeedom, ils pourraient m’aider sans me renvoyer vers le créateur du plugin?

Je débute et j’apprends mais c’est parfois compliqué le debug surtout sur une installation propre.

Merci pour votre temps et aide,
Coconut_tree

Analyser une sauvegarde, je ne sais pas si c’est possible et si ça a du sens.
Je serais toi, je reprendrais à zéro.
Je restaurerais ma dernière sauvegarde en V3 (j’espère sincèrement que tu as pensé à en faire une avant de migrer et surtout à l’externaliser) et ensuite je referais la migration.
Je ne sais pas si ça vaut le coup de sauvegarder cette V4 qui me semble relativement véreuse.

J’avais des snapshots et je suis revenu bien en arrière quand je venais d’inclure quelques équipements mais même problème. Je vais tout refaire en ajoutant en 1er le portier et ensuite le reste mais j’espère juste pas que cela revienne après coup car là se serait le cauchemar. Je vais essayer de contacter ripleyxlr8, le créateur du plugin pour voir ce qu’il dit.
Merci en tout cas et je vous tiendrais au courant si j’ai des news.

Ok, bonne chance

@coconut_tree J’ai pas mal travaillé sur le plugin ces derniers temps. Est ce que ton problème est toujours présent?

Je viens de voir qu’en effet tu nous gâtes avec ce plugin qui évolue pas mal ces derniers temps. Malheureusement, j’ai tjs la même erreur et j’ai pas le stream sur le dashboard. Malgré le message je peux quand même enregistré la toute première fois quand j’ajoute le portier mais pas ensuite.

J’ai des soucis Z-Wave aussi donc j’hésite de refaire une nouvelle VM sachant que je l’ai déjà fait sans amélioration. Il faut que je passe du temps dessus et comprendre ce qui ne joue pas.

Merci en tout cas d’avoir pour le boulot !

Bonjour,

Après pas mal de tests j’ai finalement refait un nouvelle VM en Debian 10, installé Jeedom et restauré. Après la restauration, j’arrivais plus à me logger avec un message genre « could not be opened: failed to open stream: Permission denied ». J’ai trouvé la solution sur le forum en lancant:

sudo chmod 775 -R /var/www/html
chown www-data:www-data -R /var/www/html

Ensuite en faisant un shutdown/restart, j’avais une autre erreur « Failed Unmounting/tmp/jeedom » et j’ai fait:

sudo chmod 775 -R /tmp/jeedom/
sudo chown -R www-data:www-data /tmp/jeedom/

Après j’ai pu faire fonctionner le plugin sans problème. Je ne connais pas la cause mais c’est réglé.

Merci à tous et j’espère que cela servira à d’autres.

Ravi pour toi.
Plus qu’à marquer ton sujet comme solutionné.
Bonne journée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.