Une alternative a alexa ou Google home assistant avec jeedom?

Bonjour.

Je m’étais lancé dans la reconnaissance vocale « intelligente » en adressant mes requêtes à chatGPT, espérant que les à-peu-près de la dictée seraient interprétés et traduits en ordres pour les interactions de Jeedom.

Pour cela, j’envoyais la reconnaissance vocale de mon smartphone à un script stocké sur le RPI_Jeedom.Celui-ci contactait ChatGPT avec un prompt "dans la liste suivante d’actions (je lui fournissais les phrases générées par le module interactions de jeedom), retrouve l’ordre suivant (mon énoncé).
Exemple: « il faudrait éclairer le couloir » , « on pourrait éteindre cette télé? » => « allume le couloir », « éteins la télé ».

Bon. Ca marchait pas mal mais malgré tout encore des faux-positifs. Peut-être en affinant davantage le prompt, j’aurais pu m’approcher d’une fiablilité plus grande mais j’ai abandonné, et ce pour 2 raisons:
1- le temps de réaction : 7 secondes ! Normal, bien sûr, le temps que les scripts s’exécutent-connexion internet-interprétation de chatGPT-retour internet;
2- l’aspect « dépendance » dans lequel initialement je ne voulais plus m’inscrire: si chatGPT cesse ou devient hors de prix, quid?

J’en reviens donc à mon Jeedomix qui me répond dans la seconde et qui m’appartient :-).
cf Interactions Jeedom par la voix sur Android

REM: vos échanges m’inspirent tout à coup cette réflexion: puisque les gros points noirs de Jeedomix sur smartphone sont la consommation de batterie et la faible qualité du micro, n’y aurait-il pas moyen d’émuler Android sur raspberry et de l’équiper d’un « recording matos » valable?.. A creuser