Uncaught TypeError: Cannot read properties of undefined (reading 'indexOf')

Bonjour à tous.

Mon setup:

RPI4 demarrant sur ssd (alimenté sur un hub usb auto-alimenté)
Aeotec z-stick gen5+

Depuis quelque jour jeedom ne semble plus reconnaitre le controlleur z-stick, déjà il ne clignote plus quand il est branché (mais cela arrivé aussi sur ordinateur car je viens de mettr à jour le firmware), peut être j’avais trouvé une solution pour éteindre la led.

Bref, sur jeedom j’ai reinstallée les dépendances et relancé le daemon, il tourne bien quand je sélectionne le port ttyAMAO mais est en échec quand je met AUTO:

Quand j’essaie de lancer un mode inclusion j’ai « Contreleur is busy » et dans la page Réseau Zwave tout est vide :scream:

J’ai trouvé cette erreur dans un signal d’alerte qui avait jamais apparu avant en haut à droite:

Edit= effectivement j’avais désactivé les led. Je les ai réactivé et maintenant quand il est branché sur sur le RPI, la led du controlleur est verte fixe (ce qui indique batterie completement chargée: Z-Stick Gen5+ user guide : Aeotec Help Desk) mais ne clignote pas vert/rouge/jaune comme il devrait le faire en fonctionnement normal branché à jeedom

Bonjour,

Il fallait deviner que vous parliez de plugin-openzwave ?
J’ai réussi, j’ai gagné quoi?

Il faut mettre l’étiquette du plugin sur le post à l’avenir

Laissez ttyAMA0 (zéro et pas la lettre O)
Pourquoi vouloir changer sur auto si cela fonctionne en spécifiant le port?

@Mips Je vous remercie de votre sollicitude à me signaler tous les points du bon ton sur un forum. C’est enrichissant.

Néanmoins ma problématique se situe sur le plan technique et je sui assez agacé depuis 24h et j’ai ma femme qui me tanne parce que tous nos radiateurs sont inutilisables (erreur e5 sur popp 01010101 que je ne peux pas débloquer si je résout pas le problème z-wave).

Avez vous donc un axe de réflexion sur la problématique technique?

Oui, j’ai répondu au message précédent

En laissant tty le daemon se lance mais toujours controller is busy quand je lance une inclusion et tout reste vide dans Réseau

Avec openzwave il faut attendre (très) longtemps après le démarrage que tout soit près
Pendant ce temps le « controleur est occupé »

Combien de temps pensez-vous ? Car c’est depuis hier soir que t’es en tty

Ah alors c’est trop long

C’est plutot de l’ordre de 10-20min suivant le nombre d’équipement et la machine

Déjà essayé de débrancher et rebrancher la clé ?
De redémarrer la box?

C’est depuis la mise a jour firmware? Pourquoi avoir mis à jour?
Un flash du firmware ne reset pas la clé ? Les modules sont encore inclu dessus?

Sinon je ne sais pas trop, il n’y aura plus beaucoup de piste possible sur plugin-openzwave vu que ce plugin est obsolète.
Ca va être l’occasion d’utiliser le nouveau plugin-zwavejs

Le problème est survenu en premier, puis j’ai mis à jour. Pour être précis :

  • parution du problème dans forcément de raison spécifique
  • redémarrage jeedom plusieurs fois
  • relance dépendances z-wave a plusieurs reprises pendant tout le long
  • relance du daemon pendant tout le long
  • Switch du port vers Auto, puis à nouveau vers tty
  • backup su z-stick
  • Maj du z-stick
  • j’ai aussi lancé plusieurs fois l’inclusion ou des demandes de statut dans le module réseau mais rien n’y fait.

C’est pour ça que je suis frustré, j’ai un peu tout essayé ce qu’il y a de basique.

Ah oui j’avais entendu qu’il y avait un nouveau plugin, j’espère que je peux faire la transition sans perdre les équipements. Mais si le z-stick n’est pas reconnu ça me semble compliqué

Faut essayer le nouveau plugin, ca ne risque rien on peut passer de l’un à l’autre mais il ne faut pas avoir les deux actifs en même temps

Si ca fonctionne il faudra migrer les équipements, il y a déjà beaucoup de littérature sur le sujet

Je m’y suis mis mais rien à faire, même le nouveau plugin ne lit pas la clé, Par ailleurs j’ai bien souvenir que c’était listé ici, je prends la capture de quelqu’un sur le forum:

Mais moi j’ai rien

La clé qui est morte alors?
Ou le flash qui a corrompu le firmware?

Je ne sais pas

Clé morte c’est tout ce qui me reste comme idée… J’ai commandé un gen7 je saurais demain soir si c’est ça. J’espère que je pourrai importer le backup de ma gen5 vers gen7 j’ai lu sur le forum que c’ est possible.

Je vous dirai, merci de votre aide

Bonjour.

Vous avez quelle clé Z-wave exactement ?

Car la Gen5 ne se met pas a jour si elle est fabriquée avant 2018.

Hier, un lien a été posté sur le forum disant que c’était une solution pour un autre problème, seulement toutes les générations de cette clé ne se mettent pas à jour.

Et si vous tentez, alors qu’il ne faut pas, la clé se brique. C’est indiqué sur le site du constructeur.

J’ai un gen5+ effectivement

Tentez de la flasher de nouveau sur Windows avec le bon pilote. Si elle n’est pas visible, elle est très certainement HS.

J’ai reçu le z-stick gen7, j’ai décidé de proceder comme suit:

  1. restaurer la clé gen7 avec les éléments de gen5+ (pour cela j’ai suivi ce tuto Backup and restore Z-Stick 7 : Aeotec Help Desk vu que les anciens logiciels aeotec n’ont pas reconnu la gen7)

Je sais pas si ça a marché mais j’ai donc fait d’abord NVM Backup avec ma gen5+ branchée puis j’ai branché la gen7 à la place et fait NVM Restore

  1. Je suis pour le moment resté sur le plugin historique zwave pour voir comment ça se comporte avant migrer vers zwave js. donc en ce moment daemon // et plugin zwave js désactivés

  2. J’ai branché le gen7 sur le RPI sur le hum auto-alimenté et je l’ai sélectionné depuis la config du plugin:

et maintenant j’ai aussi de la data dans l’onglet réseau:

ce qui est bizarre c’est ce nouveau module qui a apparu et qui est identifié comme noeud 1, donc j’imagine que le backup de la gen5 n’a pas fonctionné:

A votre avis comment je fais à restaurer tous mes équipements?