Uncaught TypeError: Cannot read properties of undefined (reading 'id') lors Sauvegarde Virtuel

Bonsoir,

Je poste maintenant cette demande mais c’est un soucis que j’ai depuis le passage en Jeedom v4.2 J’ai été bien occupé avant pour gérer les évolutions liées au passage et comme ce n’est pas bloquant …

Je travaille sur des virtuels et au bout d’un temps variable (plusieurs minutes), je ne peux plus faire une demande de « Sauvegarde » du virtuel et j’ai le message d’erreur suivant :

	Uncaught TypeError: Cannot read properties of undefined (reading 'id')

Je dois alors quitter la page et recharger le dashboard pour pouvoir de nouveau travailler jusqu’a la prochaine erreur …

Je précise que cela intervient de la même facon sur mes deux RPi et mes deux Jeedom.

Quelqu’un aurait-il une idée ?
Suis-je le seul ?

Ma configuration
1 - Raspberry Pi4B 4 Go - Raspbian GNU/Linux 10 (buster) 32bits (armv7l)
Jeedom version Stable 4.2.14
Plugin Virtual Stable 2022-01-31 01:16:25

2 - Raspberry Pi4B 8 Go - Debian GNU/Linux 10 (buster) 64 bits (aarch64)
Jeedom version Stable 4.2.14
Plugin Virtual Stable 2022-01-31 01:16:25

Tous les plugins a jour.

Acces a mes Jeedom par VNC Viewer et navigateur Opera.

Bonsoir,
utilises tu jmqtt ?

Oui, Jmqtt derniere version stable

Je soupçonne que l’erreur intervient lorsque tu bascule de jmqtt vers virtuel, peut tu faire un essai en partant de jmqtt vers virtuel, puis ouvrir un virtuel et sauvegarder.

En fait, je suis en train de basculer tous mes Jeelink vers des transferts MQTT d’ou l’erreur récurrente.

J’ai fait la manip que tu m’as indiqué et l’erreur est immédiate.
Bien vu :+1:

C’est une erreur connu, rafraichi la page virtuel quand tu passe de jmqtt → virtuel, le temps qu’une solution soit trouvée.

1 « J'aime »

OK
Merci pour la réponse.
Puisque l’erreur est connue, me voila rassuré en attendant un fix.

Bonne soirée et encore merci à toi.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.