Unauthorized client / cURL error :

Bonjour,

Ayant bascule sur une VM sous debian 11 plusieurs choses ne vont.
La seule chose ayant été modifié c’est l’adresse ip locale de mon jeedom.

Concernant le plugin netatmo j’ai l’erreur suivante qui remonte:

[2024-03-27 14:15:56]ERROR : Erreur exécution de la commande [Maison][Netatmo][Activer surveillance] : Echec de la requête HTTP : /command/changestatus?status=on cURL error :

quand je vais dans la configuration du plugin et que je fais synchoniser mes équipements ca me retourne unauthorized client.

comme ca fait quelque temps que j’avais configuré cela je ne me souviens plus ou corriger :slight_smile: Une idée svp?

Bonjour

Le plugin-netatmowelcome n’est plus d’actualité, tu dois donc te tourner vers les autres plugins

• netatmo officiel
  • netatmo sécurité
  • netatmo-pro
1 « J'aime »

Ok merci pour cette information

par contre quand je verifie dans le plugin peut etre que je fais erreur:
Netatmo Security (netatmoWelcome) - stable

et je viens de reset le client id / key sous https://dev.netatmo.com/
mais rien n’y fait

Donc c’est quoi ton plugin
c’est bien ça Netatmo Securité(netatmosecurity) ?

https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/security/netatmoWelcome/

Plus d’actualité !
Remplacée par le plugin-netatmo mais pas de vidéo pour le moment.

ah mince! j’avais la video enfin photo sucessive sous debian 10 via ce plugin…
en esperant que cela revienne .

mais je prends note et vais donc le remplacer

on parle bien de celui la:

Si tu as l’URL du flux et que tu veux juste la vidéo tu peux utiliser le plugin caméra mais tu n’auras pas d’autres infos ni commandes

de mon coté je veux a minimal piuvoir activer la surveillance de la netatmo via scneario

j’ai bien desinstallé l’ancien plugin et mis netatmo officiel en esperant que c’etait celui la

je me retrouve avec mes deux objets mais toujours la meme erreur
image

image
image

Tu as fait le choix du plugin officiel et normalement il est fonctionne.

Moi je m’occupe de Netatmo-securité.

Je pense toutefois que le plugin exécute la commande en local mais il n’a pas la bonne adresse IP de ta welcome, voir elle est absente dans ce cas je doute que tu aies la vidéo.

Bah je tenterais l’autre si besoin était
Je l’installerais demain

Dans mon cas et comme indiqué j’ai surtout besoin de pouvoir l’activer et désactiver via scénario

Pour information, je suis le développeur du plugin « netatmopro » et il n’y a aucun souci pour activer/désactiver tes caméras depuis un scénario.

Il y a plein d’autres commandes dont le projecteur et tu peux visualiser le flux de la caméra depuis le dashboard :wink:

1 « J'aime »

Merci pour l’information :stuck_out_tongue_winking_eye:
Je veux bien tester tout mais sous réserve que ça fonctionne :crazy_face:

1 « J'aime »

Un petit code promo pour tester le plugin ?
J’aimerais juste en échange que tu m’indiques en MP tout ce qui te semble poser problème et tous les axes d’amélioration…

Si tu as l’occasion de tester les deux hésite pas à faire un retour comparatif. Pour infos je suis moi même utilisateur des équipements Netatmo et donc en mesure de comprendre les attentes d’un utilisateur et si j’ai crée ce plugin c’est que je ne pouvais pas me satisfaire de l’existant :thinking: :shushing_face:.

1 « J'aime »

Bonjour ArnauldF,

Je viens d’installer aussi ce plugin, mais je rencontre le meme problème de l’echec de la requete HTTP. As-tu resolue ton soucis ? car je ne vois pas a quelle endroit il es possible de renseigner l’url ou l’IP ?

Cordialement

salut,
dans mon cas je suis passé par le plugin netatmo securité et une fois les paramètres de ma camera indiqué tout s’est géré automatiquement rien à indiquer de complémentaire de mémoire

1 « J'aime »

Ok merci pour le retour

J’ai eu un retour officiel de jeedom et effectivement le plugin ne fonctionne plus

Je vais regarder netatmo-security ou netatmo-pro pour l’instant je ne sais pas lequel choisir, peut être le pro qui gère tout les modules netatmo alors que Security ne gère que les caméras pour le même prix

À suivre