Un virtuel pour deux commandes

Bonjour,

J’essaye de créer un virtuel pour pouvoir actionner deux bandeaux Led.
pour information je suis en V4 avec deux qubino RGBW.
J’ai lu quelques posts sur le forum sur le sujet (notamment avec le && ) mais impossible d’allumer ou éteindre les led.
Je mets une capture de mes commandes.

Également, comment récupérer l’état d’un bandeau led afin que ce soit l’état du virtuel ?

Merci !

salut déjà sur la paramètres tu peux désélectionner LED

pour l’état du virtuel = état du bandeau tu créé une commande info en mettant en valeur l’information de l’état du bandeau et c’est cette commande que tu met en dessous de On et de Off

Je l’ai entièrement refait en manuel il fonctionne toujours pas.
Est-ce quand dans parametre je garde le 0 et le 1 ?
Les valeurs sont les suivantes :

ON : #[Eclairage][Bandeau LED Salle à Manger][Blanc On]# && #[Eclairage][Bandeau Led salon][Blanc On]#

OFF : #[Eclairage][Bandeau LED Salle à Manger][Blanc Off]# && #[Eclairage][Bandeau Led salon][Blanc Off]#

il faut enlever afficher en face LED et tu mets 1198 et 1199 tu sélectionnes LED au lieu de Aucune à gauche de Défaut

Essai déjà de faire fonctionner une seule led

J’ai bien compris la fin de votre phrase mais pas du tout le début.
Dans quelles cases je dois mettre 1198 et 1199 ??

un grand merci

pour l’instant j’ai ceci mais ça ne fonctionne pas.
J’ai mis une seule led ;o)

pour l’info j’ai changé numerique en binaire mais pas mieux.

tu es sur que quand tu vas dans ton équipement et que tu cliques sur la commande que tu as mises dans ton virtuel cela fonctionne ?

Bonjour à tous,
Pas sur que ça réponde, je n’ai pas tout suivi sur les paramètres et autre.

Mais pour toute commande de virtuel, dans la configuration tu peux ajouter des action à réaliser : roue cranté →

Dans ton information, on ne voit pas trop ce que tu met dans « valeur », j’imagine un truc du genre :

#[Eclairage][Bandeau LED Salle à Manger][**Status**]# && #[Eclairage][Bandeau Led salon][**Status**]#
?

1 « J'aime »

J’ai vérifié les led s’allument.
Capture5

J’ai également vérifié un scénario que j’utilise et il fonctionne avec :
#[Eclairage][Bandeau LED Salle à Manger][Blanc On]#

Les valeurs sont les suivantes :

ON : #[Eclairage][Bandeau LED Salle à Manger][Blanc On]# && #[Eclairage][Bandeau Led salon][Blanc On]#

OFF : #[Eclairage][Bandeau LED Salle à Manger][Blanc Off]# && #[Eclairage][Bandeau Led salon][Blanc Off]#

je t’ai donné pour les Etats.

Pour information je passe l’état d’un bandeau
#[Eclairage][Bandeau LED Salle à Manger][Etat]#

Est ce que ceci est conforme pour 1199 et 1198 ?

merci

pardon, je n’ai pas était assez précis : dans la valeur de ta commande information (ta N°1200), est ce que c’est un truc du genre :
#[Eclairage][Bandeau LED Salle à Manger][Etat]# && #[Eclairage][Bandeau Led salon][Etat]#

Qui est à 1 quand les 2 bandeaux sont allumé et à 0 si aucun ou l’un des deux (tu peux mettre un || aka ou pour changer de comportement selon les besoins).

non je n’y avais pas pensé ;o)

Pour l’instant je travaille avec un seul bandeau comme suggéré par sebfar.
Mais même là ça ne fonctionne pas ;o(

J’augmenterai la complexité après ;o)

Voici un exemple chez moi avec dans Etat la commande statut de mon interrupteur et les commandes On et Off dans les commandes correspondantes

Est ce qu’elle est créé à partir d’un template (interupteur ou lumière) ou manuellement ?

Merci pour la capture

Manuellement

par curiosité, est ce que tu as essayé de mettre les commande des bandeaux dans l'action avant éxécution de la conf des tes commande On et Off.

Je pense à un pb d’interprétation dans le champs valeur, comme tu as des nom un poil long, mais surtout avec des accents

arg! je vais de ce pas enlever mes accents ;o)