Un update de la documentation est-il envisagé?

J’imagine que c’est également possible, selon le besoin.
On peut vouloir faire appel au MODE de manière « déclenché » (exemple : widget, bouton…) ou « programmé » (via un scénario).

Corrigez moi si je me trompe.

On peut les deux.
Le changement de mode avec la tuile du plugin, ou, comme TOUS les équipements de Jeedom, programmer le passage d’un mode à un autre avec un scénario.
Tout comme, l’état d’un mot peut lui même devenir l’actionneur d’un scénario (du classique avec 100% des équipements de Jeedom).

Pour la question :

  1. il manque pour moi le « qu’est-ce qui fait que Jeedom va passer d’un MODE à un autre » ?

Quand on entre dans un mode : le mode réalise les actions d’entrées de ce mode

Et quand on entre dans un mode, on sort forcément des autres modes, donc l’autre mode réalise les actions de sorties de cet autre mode : s’il y en a (ce n’est pas obligatoire).
SAUF SI : on spécifie dans un mode, de n’effectuer les actions que si l’on vient de tel ou tel mode

Par exemple :
Le mode : Vacances
Peut :
désactiver le chauffage en action d’entré
désactiver l’éclairage automatique
activer le chauffage en action de sortie

Mais ce n’est pas obligatoire, car un autre mode : Présence
S’il a en action d’entré l’activation du chauffage, alors il n’est pas nécessaire de placer cela en action de sortie de l’autre mode

C’est vraiment en fonction du besoin, c’est tout le problème de réaliser une documentation exhaustive (ce que vous voulez) pour ce type de plugin.
=> Le plugin sait TOUT faire, la limite reste la logique de celui qui l’utilise et ça, cela ne s’apprend pas dans une documentation.

1 « J'aime »

Bonjour,

Comme dit par @Fabrice, ça s’utilise comme n’importe quel équipement de Jeedom. En ajoutant un exemple d’utilisation via scénario, je pense que l’on sort du périmètre de la documentation.

Édit : pour compléter mon propos. Dans l’exemple du mode Présent-Absent-Vacances, le passage du mode présent <-> absent peut se faire via la géolocalisation, par contre le passage du mode présent <-> vacances serait une action manuelle via le widget de l’équipement …

1 « J'aime »

Merci à vous 2, je comprends et je suis d’accord avec vos messages.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour information, j’ai fait le PR

1 « J'aime »

Pour ma culture, que veux dire « PR » ? Merci :wink:

Salut,

Pull Request. C’est un terme utilisé par git pour faire une demande d’ajout/modification sur un code qui doit être validée par la personne qui maintient le repository.

pull request — Wiktionnaire (wiktionary.org)

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.