Un tel micromodule existe-t-il?

Bonjour à tous,

Je débute en domotique. J’ai reçu ma box Luna cette semaine.

J’ai passé plusieurs heures sur internet à la recherche d’un micromodule pour domotiser mes interrupteurs mais sans succès. Quelqu’un connaitrait il un module qui aurait les caractéristiques suivantes :

• Zigbee (zwave ok, mais pas wifi)
  • Sans neutre
  • sans condensateur
  • 10 A
  • Avec mesure de consommation
  • de petite taille

Merci de vos lumières

bonjour,

sans neutre et mesure de consommation ca va être compliqué.
je te conseille ces modules qui sont super fiable et fonctionnel qui sont sans neutre.

Après pour la conso, tu peux utiliser l’excellent plugin plugin-suiviconso qui permet avec la puissance de tes lampes, l’info de ton micromodule de te calculer les consommations.

je te conseille plutôt des modules développer en France (je ne parle pas de fabrications car je me doute où c’est fabriqué).

Pour avoir la puissance, il faut connaître la tension d’alimentation et le courant consommé et, sans neutre … la tension … ben ça va être très compliqué de la mesurer …
Donc, non, pas de module sans neutre avec puissance…

Bonjour Anthopocket,

Quelle rapidité :-))

Oui je me suis aperçu que"sans neutre" + mesure de consommation a tjs l’air incompatible. Peut etre y a-t-il une raison technique.

Merci de ton retour, j’etudie ce we…

je rajoute un élément c’est le maillage.
avec le plugin zigbee ca se maille super bien ( c’est tout les modules noirs)

Fibaro FGD-212

1 « J'aime »

Bonjour Pahpey,

Oui!

Il y a bien longtemps, un gars a dit: P = U x I.
Soit, Puissance = Tension x Intensité, et malgré toutes les évolutions informatico_electronico_etc du dernier siècle, et ben… c’est toujours vrai :slight_smile:

L’intensité, c’est le courant (en Ampère) qui passe dans le fil.
Le débit, si on fait l’analogie avec de l’eau.

La tension (en Volt), c’est le différence de potentiel… Kesaco???
La différence de potentiel entre la phase et le neutre.