Un Shelly serait-il adapté?

Bonjour à tous,

J’ai decouvert le module Shelly en cherchant de quoi faire un contact sec.
J’ai une petite guirlande led IKEA, alimentée par un boitier avec deux piles.
Est-ce que je peux mettre le contact sec en « coupure » d’un des deux fils d’alimentation de la guirlande pour l’allumage et l’extinction a distance ? Le but est de conserver l’alimentation d’origine et eviter d’envoyer du 220v dans la guirlande 3V.

Merci d’avance.

Si tu parles du shelly1, alors oui.

1 « J'aime »

pas de souci avec un shelly 1, c’est du contact sec, les circuits d’alimentation du shelly et du relais sont bien séparés

Merci de vos retours, je tenterai ça alors.

1 « J'aime »

Sauriez-vous ou je peux trouver un shelly 1 pas trop cher, fdp inclus ?
Je n’arrive pas a descendre en dessous de 18€ avec les frais de port…

Merci d’avance.

Chez Quintium ? 9€ + 5€ FdP
Edit: 9€ en décembre 2020 mais 10.90€ en janvier 2021 :unamused:

Pris chez Quintium pour 16€ et quelques, merci :slight_smile: !

Hello à tous !

Au final, je me rends compte que le chauffe serviette de 500w chauffe en continu (malgré un interrupteur matin uniquement).

Je vais mettre le shelly juste en amont pour pouvoir le programmer. (Pas de fil pilote)

On est d’accord que c’est ok avec le shelly 1 ?

Le neutre sur le radiateur et le N du Shelly
La phase sur le L et le I du Shelly
Et on relie le O du shelly au radiateur pour amener la phase en sortie du contact.

Merci d’avance.

Hello, oui c’est tout à fait ça.

Merci de ta réponse.
Finalement, j’ai pas mal bataillé mais impossible de faire tenir le Shelly dans le boitier d’encastrement…entre les wago, un bout de gaine et tout ça…bref compliqué…
Eventuellement, je pensais à le mettre directement en sortie du disjoncteur, ça ne pose pas de problème ?

Le truc c’est que le disjoncteur est marqué comme alimentant 2 radiateurs, je ne sais pas si il y a deux paires de cables qui partent, ou bien un seul circuit qui va ensuite dans un boitier de dérivation…

Merci d’avance :slight_smile: !

A voir si tu as les 2 alim de radiateur qui arrive pour le mettre sur le sèche serviette , sinon tu va agir sur les 2 radiateurs donc pas vraiment le top et ne pas avoir une puissance qui dépasse les 16A
Sinon tu as la solution aussi de changer le pot du passe câble pour en utiliser un plus profond et il existe des pot avec poche

Tout a fait, j’ai d’ailleurs ce genre de boitier pour le fibaro roller shutter du volet electrique !

Pas de soucis pour les 16A, car le disjoncteur est un 16A donc on est bon.

Je vais ouvrir le tableau pour voir comment c’est fait, mais quelqu’un m’a dit que c’etait pas autorisé de faire partir deux circuit d’un disjoncteur (donc boitier de derivation qq part…)

A suivre !

Regarde dans la GTL

Si ce n’ai pas trop tard juste quelques mots de mon expérience. J’ai installé 1 Shelly-1 PM pour le sèche serviette directement dans le tableau en sortie du disjoncteur. Aucun problème de fonctionnement. Je pense d’ajouter un deuxième coupe circuit comme interrupteur pour pouvoir allumer le radiateur manuellement en cas de besoin. Mon seule soucis est la perte d’accès sur l’interface de Shelly avec un navigateur. Je ne comprends pas mais le scenario de jeedom fonctionne tout de même.

Hello,

Non pas trop tard :slight_smile: !
Merci de ton retour ! J’ai pas encore pris le temps de regarder ça.

pour ma part, j’ai testé le shelly, avec jeedom ok, et avec l’appli, si je suis sur le wifi ca fonctionne aussi ! :slight_smile:

Sinon il te reste l’option d’un appel API vers jeedom pour les commandes on/off, et si t’as un iphone tu peux faire un raccourci c’est encore plus simple :slight_smile: !

Perso je gere tout comme ça !

Salut,

Tu as contrôler depuis la box pour voir s’il ne perd pas le wifi

Je vais regarder ça ce soir. Ce qui me surprend que les scenarios jeedom fonctionnent même si je n’accède pas aux modules avec un navigateur et l’appli ne les voit pas non plus.

Selyjohns
Non je n’ai pas diPhone. J’utilise appli Shelly que la première fois au déballage, pas de cloud. Eventuellement pour le test rapide.

Hier soir j’ai eu l’accès web aux Shelly sans rien faire. Mystère.