Un script tout prêt pour récupérer des données : comment l'intégrer?

ah ben c’est parfait. je ne savais pas qu’on pouvait créer des variables depuis un scénar… j’en apprend tous les jours !

Je lit le fichier depuis le scénario maintenant je vais te le mettre en variable

1 « J'aime »

pas besoin de reprendre les noms dans les variables. Je vais faire le mappage. Et ça permettra au suivant d’avoir un truc un peu « standard » non ?

Stockez plutot les différentes valeurs dans un virtuel, ca sera plus simple pour l’exploiter (historisation, affichage sur le dashboard…)
Si votre script python produit du xml (ou json) directement, ca sera plus facilement exploitable. Dans un scénario, script PHP dans lequel vous pouvez utiliser PHP: SimpleXMLElement - Manual

Je ne connaissait pas le système Emporia, c’est bien selon vous ?
Utilisable en france sans soucis ?
150$ pour 16 tores c’est vraiment pas cher

bonjour !
j’ai déjà les résultats via l’app. J’ai déjà utilisé auparavant des outils de type smappee et franchement c’est top.
Un peu compliqué de rentrer plein de pince dans un seul et même tableau, mais cela m’a déjà permis de diagnostiquer pas mal de surconsommations inutiles.
Et surtout il n’y a pas d’équivalent. Et surtout pas à ce prix !

sinon, pour ce qui est des virtuels, oui je pensais récupérer les variables et aller les stocker dans des virtuels, pour ensuite les utiliser dans le plugin consommation

Je vais pas le faire en JSON, et l’API ne propose pas d’avoir la sortie des infos dans ce format…dommage