Un scénario pour arrêter ou redémarrer le serveur

Bonjour,

Je me suis mit plusieurs petits sénario de surveillance de l’état de santé du serveur avec des retours d’état par SMS.
J’aimerai avoir la possibilité d’éteindre mon serveur (shutdown) ou redémarrer (reboot) via un scénario dans jeedom afin de pouvoir déclacher cette action a distance via un SMS ou autre plutôt que par SSH.

Merci pour vos réponses.

Bonsoir ,
Si tu as le plugin monitoring , tu peux arrêter ou rebooter depuis un scénario

Jeedom connect peut aussi être utilie. Mais je me demande s’il est judicieux de passer par Jeedom pour redémarrer le serveur en cas de dysfonctionnement de Jeedom. :thinking:

Bonjour,
Ces commandes existent en natif dans les scénarios (voir documentation ou simplement la liste déroulante), pas besoin de plug-in ni de ssh.

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Depuis le plugin Monitoring cela pose une question de confirmation a la quelle je ne peux pas répondre dans un scénario.

En fait ce n’est pas un dysfonctionnement de jeedom que je vais détecter, mon serveur ne sert pas que pour jeedom mais pour beaucoup d’application, je me sers de jeedom pour l’envoie d’alerte SMS et le retour SMS.

Je vais regarder la documentation scénario alors merci Mips :slight_smile:

Mais je me répète, il suffit juste de regarder dans la liste des commandes proposées dans une « action », leur nom est on ne peut plus explicite :wink:

J’ai bien vu redémarrer Jeedom, mais cela redémarre le docker, le serveur, jeedom …
(Mon jeedom tourne dans un conteneur)

Et je n’ai pas de commande pour éteindre :slight_smile:

Oui c’était la question:

Donc la question n’était peut être pas la bonne ?:wink:

« arrêter jeedom » éteint.

Je n’ai pas compris …

Dialogue de sourd.

Quelle était votre question ? « Comment éteindre jeedom via scénario ? » N’est-ce pas ?

Je vous réponds et ensuite vous dites: « oui mais ça redémarre le serveur ».
Sur ce je vous réponds que c’était votre question.

En y réfléchissant, il est aussi possible que vous n’ayez pas utilisé la ponctuation adequate dans cette phrase:

Et qu’au lieu de « … » vous aurriez voulu utiliser un point d’interrogation, d’où le quiproco, mais ça je n’y peux rien…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.