Un scenario peut il ce supperposer à lui meme

salut ,

Question sur le fonctionnement des scénarios en mode programmé , j’ai un scénario qui doit tester des conditions toutes les 5 minutes et lancer des actions qui durent 15 minutes via des pauses .

Est-ce que il peut ce superposer à lui même ? c’est à dire de ce lancer une deuxième fois alors même qu’il n’a pas fini sont premier cycle ?

Si c’est le cas ça entrainerait des conflits très déplaisant ^^ devrait-je donc alors lancer un autre scenario pour contrôler le premier s’il n’est pas déja en marche ? Alors comment tester dans un scénario si un scénario définis est en court de fonctionnement ?

merci d’avance :wink:

il y a une case à cocher expres pour du multilancement.

néanmoins vu ta descrption je ne suis pas sur que tu aies mis en place la meilleure solution !

je suis débutant de chez débutant :wink: et j’avais loupé cette case désolé . donc même le cron ne pourra pas le multi lancer ont est d’accord ?

Quand à savoir s’il existe de meilleure solution pour faire ce que je veux je n’en doute pas . mais c’est un autre sujet :wink: que je ne vais pas détaillé ici tellement vous allez crier à l’hérésie je pense :stuck_out_tongue:

Ben normalement la domotique c’est avoir des capteurs et déclencher des choses en fonction de la valeur des capteurs, pas aller voir toutes les x minutes si le capteur a telle ou telle valeur…

SInon si tu as des doutes, penses à lire et relire encore la doc scénario…

oui mais ici je m’assure de la température extérieure via le plugin weather (en attendant ma sonde) .