Un scenario peut il ce supperposer à lui meme

salut ,

Question sur le fonctionnement des scénarios en mode programmé , j’ai un scénario qui doit tester des conditions toutes les 5 minutes et lancer des actions qui durent 15 minutes via des pauses .

Est-ce que il peut ce superposer à lui même ? c’est à dire de ce lancer une deuxième fois alors même qu’il n’a pas fini sont premier cycle ?

Si c’est le cas ça entrainerait des conflits très déplaisant ^^ devrait-je donc alors lancer un autre scenario pour contrôler le premier s’il n’est pas déja en marche ? Alors comment tester dans un scénario si un scénario définis est en court de fonctionnement ?

merci d’avance :wink:

il y a une case à cocher expres pour du multilancement.

néanmoins vu ta descrption je ne suis pas sur que tu aies mis en place la meilleure solution !

je suis débutant de chez débutant :wink: et j’avais loupé cette case désolé . donc même le cron ne pourra pas le multi lancer ont est d’accord ?

Quand à savoir s’il existe de meilleure solution pour faire ce que je veux je n’en doute pas . mais c’est un autre sujet :wink: que je ne vais pas détaillé ici tellement vous allez crier à l’hérésie je pense :stuck_out_tongue:

Ben normalement la domotique c’est avoir des capteurs et déclencher des choses en fonction de la valeur des capteurs, pas aller voir toutes les x minutes si le capteur a telle ou telle valeur…

SInon si tu as des doutes, penses à lire et relire encore la doc scénario…

oui mais ici je m’assure de la température extérieure via le plugin weather (en attendant ma sonde) .

Alors si je met mon scénario en provoqué et si j’ai bien compris le concept , le core ne va déclencher mon scénario que lors d’un événement sur la commande [objet][Weather][commande] hors le plugin ne remonte des événements qu’assez sporadiquement et je ne peut pas attendre d’événement pour ce que je veux faire et qui consiste à m’assurer que ma chaudière s’allume X minutes au moins toutes les X minutes au moins en cas de risque de gel , parceque mes canalisations sont exposées et que le plugin thermostat n’a pas à ma connaissance de fonction « antigel » ce qui est dommage .

voila pour l’hérésie :wink:

Toujours est il qu’il n’y a probablement aucune raison de faire un sleep pendant 15 min.
Regarde les instructions wait et dans :wink:

A faire trop de scénario avec sleep tu vas surcharger jeedom.

1 « J'aime »

Salut,
Ce n’est quand pas le mieux le plugin weather pour tester la température extérieure, en général pour ça on utilise une sonde.
De quels protocoles disposes-tu?
Les sondes de température sont parmi les moins chers des capteurs.

C’est en attendant :wink:

ah oui le sleep , c’est parce-que lors de cette chauffe de x minutes je ne veux pas perturber le plugin thermostat alors je l’éteins et repasse le contrôle pendant le temps du sleep à mon thermostat physique c’est là que ça deviens franchement hérétique peut être :stuck_out_tongue: et qu’il ne faut pas de multi lancement .

Mais bon faut que je revois le concept je pense ^^

Même pour attendre, il va utiliser une info qui n’est pas faite pour piloter quoique ce soit.

wifi , rien d’autre , j’attends un shelly et une sonde dallas et 15 metre de cable :wink:

Hérétique peut-être pas quand même. Tout au plus une hérésie.:laughing::laughing:

1 « J'aime »

Alors écris ton scénario comme si tu avais déjà ton capteur en le simulant avec un virtuel et remplace ton virtuel par ton équipement quand il sera installé.

2 « J'aime »

c’est beau l’expérience :smiley: merci je vais faire ça cela m’évitera effectivement de fastidieuses reconfigurations ultérieure :wink:

Pas de quoi.
Bon fin de soirée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.