Un retour sur les modules Z-wave 700 - ZEN17 de Zooz?

Bonjour à tous,
j’ai vu la nouvelle gamme Z-wave 700 de Zooz.
Je ne connait pas la marque. Des retours sur cette marque ?
La gamme 700 n’est pas encore très vaste / pas beaucoup de choix sur des modules entrée / sortie
pourtant le ZEN17 ne me semble pas très onéreux (comparé à un Fibaro et autres pourtant pas en 700)
Cela me fait presque douter !

Un avis ???

Avis purement théorique : au vu de la documentation très cheap et contenant des erreurs (S1C au lieu de S2C sur la mise en garde, pouvoir de coupure 20A et pouvoir passant des relais 10A qui me laissent perplexe, …) il faut espérer que la réalisation physique des modules soit de meilleure facture. Un de mes anciens patrons d’entreprise aimait à dire que la façade visible de la qualité d’un produit réside dans sa documentation. Tout un programme ici.

Haaa…
c’était évidement trop beau !!
Merci pour l’avis !

J’ai juste émis une théorie. Il faudrait tester (aux limites) pour être factuel.

Salut
Le pouvoir de coupure n’est pas le pouvoir « passant ».
Voir par exemple sur les disjoncteurs qui coupent des courants très élevés en cas de défaut et ne laissent passer celui-ci qu’a une valeur bien plus basse en utilisation normal.
Ne pas oublier que ces modules reste de l’électronique.
J’ai quelques capteurs zooz et ils fonctionnent bien mais évidemment ils consomment piles bien trop vite par rapport à ce que je souhaiterais.
J’ai également cet équipement, assez imposant au passage, mais pas encore testé pour le moment donc pas d’avis.

:slight_smile: Oui, oui, je l’avais entendu comme ça !
Merci pour le retour « impression ».

Bonjour,
En Z-wave série 700 / ceux qui viennent de sortir ? :face_with_raised_eyebrow:

Je suis preneur d’une explication physique de ce qu’est le courant NO dudit relais.

Dans les relais electromécaniques il n’y a qu’une valeur dite pouvoir de coupure qui correspond au courant maximal qu’est capable de commuter le relais. Donc ici 10A .

Un disjoncteur fonctionne effectivement de manière différente. Un courant nominal et un courant de disjonction ou courant crête. C’est ce dernier qui lorsqu’atteint déclenche par effet magnéto thermique l’ouverture du circuit. Il n’empêche la seule valeur de courant maximale de commutation par ledit disjoncteur reste le courant crête , au delà il se protège (je passe volontairement pour simplifier sur la courbe d’hystérésis de ce type de protection) Ce n’est pas le cas du relais qui au delà de son courant maxi va … coller et partir en fumée. Donc le 20A en NO me fait plutôt penser à une grosse coquille.

Oui c’est bien cela, suivant l’utilisation ils consomment, c’est du série 700 bien entendu mais comme tout équipements sur pile ils consomment.
Exemple le détecteur d’ouverture, utilisé sur une porte d’entrée qui consomme plus qu’un autre positionné sur une porte ayant moins d’utilisation. Cela reste quand même acceptable et il faut utiliser des bonnes marque de piles. Sur celui que j’utilise j’ai remplacé la pile au bout de d’environ trois mois

Salut
On est d’accord sur le relais et le disjoncteur :wink: