Un relais domotique pour 2.61€

Bonjour à tous,

De retour de vacances, je me rends compte que mon système domotique est bien mais j’avais besoin d’une petite sécurité pour remplir ma piscine en cas de grosse chaleur.

J’ai cherché (et trouvé) une solution très simple, et j’en ai profité, comme à mon habitude pour faire un tuto sur ce que je venais de réaliser.

Le tuto est ici :
Un relais domotique pour 2.61€

[Nota : Pour que les modérateurs ne perdent pas leur énergie à pister les liens sponsorisés, il n’y en a pas.]

Je mettrai un lien sur le tuto vers cette discussion, vous pourrez ainsi me poser toutes vos questions.
Au plaisir, j’espère que cela vous sera utile.

5 « J'aime »

Salut,

C’est top, merci pour le partage de l’astuce, j’adore tes tutos.

Du côté piscine ça fonctionne comment ? Ce relais commande une électrovanne ? As-tu un capteur de niveau où est-ce toi qui pilote le relais ?

Merci d’avance.

Salut @arcameca

Regarde sur mon blog le tuto piscine et le tuto pompe, tout est expliqué, dis moi si tu trouves pas tes réponses.

1 « J'aime »

bonjour j’ai regarder ton tuto et comme je suis debutant sur jeedom je ne comprends pas ou doit on mettre les commande pour actionner le relai
Capture d’écran 2023-01-07 à 08.33.24.pdf (723,2 Ko)

Salut, déroule d’un paragraphe, c’est expliqué dans intégration Jeedom avec des copies d’ecran.
OK ?

Hello, alors le « Les deux infos Contact et Led apparaissent automatiquement » oui mais il faut un peu de détail…
Globalement, ton plugin « ESPeasy » peux écouter les nouveaux équipements sur le réseau le mettant sur « Mode Inclusion » (1ere icone en haut à gauche).
Puis quand le Firmware EspEasy de ton relais redémarre, en gros le plugin de Jeedom te crée les Entrées. Genre les état du relais (ce que tu as paramétré dans ton équipements).
Par contre, les sorties (genre les commandes des relais) sont a créer. Une fois ton équipement crée (automatiquement) arrête le mode Inclusion, va dans l’onglet commande, fait « ajouter une commande action » avec la sortie adéquate, le bon GPIO.

1 « J'aime »

ok merci tout fonctionne maintenant.