Un problème avec le prix global en tempo

Bonjour,

Version : Stable 2023-03-14 01:02:28 (4.7.3g)

J’ai paramétré avec utilisation des nouveaux index les tarifs pour tempo

Le total des kWh fonctionne mais le calcul du prix ne correspond pas.
Est-ce qu’il faut retirer le prix de la BASE (EAST) ? Autre chose ?

3.65+4.05 = 7.70 [OK]
0.35+0.51 = 0.86€ et non 2.45€

Qu’est-ce que j’ai mal fait ?

Bonjour ,

Avis aux programmeurs et félicitation pour leur travail :clap: :clap: :clap:

Idem pour moi mais seulement sur 1 compteur (journée J-1 global cout & conso )
version teleinfo 4.7.3g
Abonnement tempo

J ai 2 compteurs Enedis
–>comptage général -->calculs ok
–>comptage PAC -->erreur dans journée J-1 ( global cout & conso )

Merci

Salut @Bison , oui il faut que tu retires le coût de east. En effet sinon tu demandes de calculer le total soit 7.70 * 0.2062 = 1,59… + La somme des 2 index = 2.44.

Il me semble que dans la 4.8 je ne tiens plus compte du 1er calcul.

Après si tu veux tester il faut aller dans le moteur de tâches et relancer calculateotherstats

Bonjour @thegone69 , une copie d’écran de tes paramètres comme l’a fait @Bison serait la bienvenue

Ok je le doutais un peu. Par contre en faisant sauter le prix de base on n’a plus de calcul sur l’historique des consommation passée je présume ?

Tu es passé de base à tempo ? J’ai fait ça la semaine dernière chez moi :wink:

L’historique est conservé ne t’inquiètes pas. Avant le calcul était fait uniquement en multipliant les kwh avec le coût rentrer dans les options, maintenant il y a des commandes qui servent à stocker cette info , dans les stat_yesterday_index00_cout par exemple

Voui :smiling_face:

J’ai suivi le même sujet que toi et ça m’a forcé à regarder. J’ai repris à la main toutes mes conso 2022 dans Excel et me voilà en Tempo :grin:.

Je vais supprimer le coût de base et faire tourner le job

Hier j’aurai été facturé en base à 0,64 euros et avec tempo je le serai à 0,34… Y a pas photo

Voui mais c’était un jour bleu !

Quand j’ai regardé les jours rouges en janvier … Certain jours j’aurais payé 30€ ! Gloups.
On verra ce que ça donne en faisant attention. Bilan dans 1 an.

C’est OK après re-calcul ; 0,35 + 0,71 = 1,06 € :kissing_closed_eyes:

image

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.