Un plugin d'actualité: les impacts de foudre

Bonjour

Je tiens à saluer et à remercier les développeurs pour ce plugin qui m’a sauvé la peau déjà 3 fois.

Ce plugin à la fonctionnalité de vous avertir quand l’orage approche en fonction des impacts de foudre.

J’ai paramétré des alarmes sur rapprochement des impacts. Lors d’une alarme c’est la cavalcade dans la maison, je débranche tous les appareils électroniques et électroménagers dans la maison.
Les assurances couvrent mal les dommages.

L’avant dernier orage, le disjoncteur à déclenché, pas bon pour les appareils et pour Jeedom.

Jeedom est installé sur un NUC intel, son alimentation est connecté à un onduleur APC back-ups 1600SI, lui par contre reste sous tension. Je suis aidant d’une personne âgée chez laquelle j’ai des modules zigbee reliés par vpn avec une clé zigbee. En cas de coupure électrique chez elle je suis prévenu.

En plus cerise sur le gâteau, vous avez le lien du site: https://map.blitzortung.org/

image
Sur le lequel vous pouvez suivre en temps réel l’évolution des impacts sur une carte.

Un très bon plugin à découvrir ou à redécouvrir.

nota: Je ne sais plus pourquoi j’ai installé la Beta.

Cordialement

8 « J'aime »

Je confirme que ce plugin est vraiment top, et de mon point de vue, plus pertinent que les alertes orage de Météo-France

Merci @Bison !!!

Norbert

3 « J'aime »

Bonsoir,

Merci pour message @echo .

Merci pour le tiens @ngrataloup .

Le fruit d’une belle collaboration avec @Bad qui a dérivé le gros du traitement sur un serveur et ainsi permis de fortement décharger le plugin pour éviter s’écrouler Jeedom sur les « petites » configuration :kissing_closed_eyes:

7 « J'aime »