Bonjour
je voudrais partager avec vous un sujet pour avoir l’avis de la communauté et l’équipe jeedom.
je trouve que sur un système comme jeedom la tres grande valeur est justement la communauté et en particulier les développeurs qui étendent et font vivre le système. c’est d’ailleurs un business model assez prouvé par d’autres ( app marketplace )
Sur la platforme jeedom, je trouve que le développeur manque un peu de signe d’amour 
- 2€ de vente : 40% seulement pour le développeur
- 4€ de ventre : 60% seulement pour le développeur
- 5€ et +. 65% reversé
C’est déjà plus que ce que les grand cloud providers prennent au passage dans leur app store ( env 30%) mais d’autre part, il y a un minimum a passer: en dessous de 100€ pas de reversement !
Dans mon cas j’ai donc une 15€ d’euros qui me sont dus en théorie mais pas reversés. 15€ c’est rien me direz vous, mais ca permet déjà d’alimenter sa passion, acheter une clé etc…
j’ai posé la question au service commercial et la reponse est tombée : pas en dessus de 100€ donc pas de reversement
Ca ne me parait pas tout a fait juste pour ceux qui contribuent a la valeur du produit. On pourrait avoir une barre a 100€ pour éviter l’administratif et les versements trop fréquents, mais une fois par semestre on pourrait solder les comptes par exemple.
merci de vos commentaires…