Un petit "nouveau"

Bien le bonjour la communauté, je me présente, Jonathan, passionné par pas mal de choses, le monde canin, l’airsoft, l’informatique, les randonnées, le sport et tellement de chose.

Ayant acheté une maison, je voudrais me lancer dans de la domotique « simple ».

Pourquoi simple, car nous avons rénové une maison et l’installation ne permet pas pour le moment d’installer des volets électriques, etc

Mais depuis peu, j’aimerais un peu équiper la maison de chose sympa, caméra, détection d’ouverture de porte, lampe led, etc

Mais j’ai vu tellement de choses sur internet que j’avoue être perdu, je fais donc appel à votre connaissance.

Je cherche, peux être comme pas mal de monde, une solution pas chère, une solution universelle. (plusieurs marques, possibilités, etc.)

J’ai failli partir sur une solution XIAOMI, mais toujours pareil, pleins d’interrogations, mais je voudrais surtout partir sur du JEEDOM.

Avez-vous des conseils, je suis preneur des toutes les informations. J’en demande beaucoup, mais d’avance merci.

Actuellement, j’ai 2 lampes de la marque AWOX (je suis frontalier allemand) et je possède pas mal d’équipements informatique.

D’avance merci encore.

1 « J'aime »

C’est la grande force de jeedom :+1:

Bienvenue Jonathan

1 « J'aime »

Merci beaucoup

Bonjour,

Bienvenue dans la communauté et bonne mise en pratique futur :wink:

1 « J'aime »

Hello et bienvenu,

Bonne nouvelle si tu veux partir sur du Jeedom, tu es au bon endroit :wink:

2 « J'aime »