Un nouveau très enthousiaste : JB75

Bonjour,

Je viens de basculer sur Jeedom Atlas il y a quelques semaines et je découvre la solution au fur & à mesure.
Mais comment suis-je arrivé sur Jeedom ?
Depuis longtemps je m’intéresse à la domotique en général. J’ai commencé en 2004 avec Homesear et X10. (ohhhh il est vieux le gars !!).
Petit passage à vide de quelques années et il y a maintenant 3 ans j’ai commencé à regarder les modules smartlife et Sonoff en wifi. Puis smartlife en Zigbee. Google Home installé.
j’ai installé de très nombreux modules mais mon installation devenant de plus en plus complexe je me suis retrouvé bloqué avec les soft Ewelink & Smartlife. Impossible d’avoir des variables. Donc rajout de module faisant office de variables etc …
Mon install est composé de 8 interrupteurs 4 canaux, 60 modules On/off, prises, 10 détecteurs de mouvements. Tout le chauffage électrique est commandé par des modules SonOff, thermostat tuya dans toutes les pièces, détecteurs d’ouvertures à chaque fenêtre éteignant le chauffage si ouverture etc … des variateurs un peu partout également.
J’ai une vieille alarme et pour la domotiser j’utilise les bot Switchbot fixés sur la télécommande permettant d’allumer ou d’éteindre l’alarme quand j’arrive.
Bref une grosse installation.
Je commence à basculer chaque pièce dans Jeedom et je trouve 1/le soft super 2/la communauté très active. Je trouve presque toute mes réponses !
Le WAF étant un facteur primordial j’utilise des interrupteurs tuya en verre entre 2 & 4 sorties.
J’ai déjà 2 modules que je n’arrive pas à faire passer dans Jeedom en Zigbee. Pour le moment je passe par un Webhook dans IFTT pour les activer/desactiver. Je ferais certainement une demande pour les intégrer officiellement.
Très friant des derniers modèles sur Aliexpress j’espère faire monter le nombre de nouveaux appareils dans Jeedom :slight_smile:
A très bientôt
JB75

3 « J'aime »

Le X10 c’était un peu l’âge de pierre.les jeunes ne connaissent pas :baby:
Bienvenu à 21eme siècle.

2 « J'aime »

:smiley: oui mais jeedom a un fonctionnement très proche de celui de homesear. Parfois l âge de pierre permet d arriver à ce que nous avons today. J ai oublié de dire que le premier soft domotique à utiliser Zwave était justement homesear. Oui oui. En tout cas jeedom me semble très puissant. J avance doucement mais sûrement

1 « J'aime »

Hello,

Perso j’aime bien « les vieux » qui ont de la bouteille :wink: garde ton enthousiasme et bon courage pour la suite :wink: