Un même widget, plusieurs images selon l'appareil

Bonjour à tous,

Je souhaiterai tenter quelque chose dont j’ignore si c’est faisable, ou si je m’y prend de la bonne façon.

Ce n’est pas bien important vous verrez, mais c’est pour le fun.

Pour le moment j’ai un widget Prise, connecté à la prise Green-up pour recharger la voiture de mon épouse.

J’ai mis 2 conditions pour les images, selon l’état de la prise :

• #[Garage][Garage - Prise Green-Up][Etat]#==0
  • #[Garage][Garage - Prise Green-Up][Etat]#==1

Cela fonctionne très bien, nos 2 téléphones partagent la même configuration Jeedom Connect.

Mais je voudrais pouvoir aller un poil plus loin car j’ai aussi un véhicule électrique.

Je voudrais que sur le téléphone de ma femme s’affiche bien la photo de sa voiture avec la déclinaison d’image selon l’état de la prise.

Mais je voudrais que sur mon téléphone ce soit la photo de ma voiture.

Je pensais à plusieurs possibilités mais je ne sais pas ce qui serait faisable :

1. Avoir un seul widget mais plusieurs conditions :
  • Un truc du genre#[Garage][Garage - Prise Green-Up][Etat]#==0 et APPAREIL == ‘Mme’
  1. Avoir 2 widget dans la configuration mais n’en faire afficher qu’un seul selon le téléphone.

L’objectif est de ne conserver qu’une seule configuration à partager entre les 2 téléphones, c’est plus simple.

Vous en pensez quoi ?
Ce n’est peut-être pas possible du tout, et cela ne serait pas grave.
Mais bon, quand c’est pour le fun ça vaut toujours le coup d’essayer :slight_smile:

Merci d’avance

Bonsoir,

Quand tu parles de la même configuration sur les 2 téléphones c’est quoi exactement ?

Tu as quand même bien 2 équipements dans le plugin, avec les mêmes menus et widgets mais chaque téléphone utilise un équipement, un pour toi et un pour madame ?

Dans ce cas, sur ton téléphone, tu peux maintenir appuyer le doigt sur le widget et sélectionner « Personnaliser ce widget » puis dans les images sous condition tu conserves tes 2 états en choisissant l’image de ta voiture.

• #[Garage][Garage - Prise Green-Up][Etat]#==0
  • #[Garage][Garage - Prise Green-Up][Etat]#==1

Ta femme fera la même chose sur son mobile mais en choisissant l’image de sa voiture.

Un même widget coté plugin mais personnalisé suivant l’équipement donc le mobile sur lequel on l’utilise

Bonsoir, quand je parle de configuration c’est que je configure tout depuis mon PC sur mon téléphone et je copie la configuration de mon téléphone vers celui de ma femme :

Cela m’évite de modifier à plusieurs endroits les widgets disponibles.
Mon idée serait donc d’avoir un seul widget qui afficherait automatiquement l’image de la voiture de l’autre.
Le but est surtout que cela reste WAF :grinning_face:

Mais ta méthode fonctionne à merveille. J’avais tenté de le faire mais pas en passant par la personnalisation, en modifiant le widget depuis mon téléphone, ce qui l’a modifié aussi sur celui de Mme.
Fort heureusement elle ne l’a pas vu :wink:

Merci pour ton retour, je vais prendre la solution de personnalisation elle est très bien :slight_smile:

Très bonne soirée

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.