Un Bordelais de plus!

Bonjour à tous.
je n’ai rien encore à présenter aujourd’hui car je suis en phase de décision.
Possesseur d’un NAS Synology DS218, il me parait naturel d’y charger Jeedom. Ce n’est pas le modèle « + » soit celui qui peut avoir une carte mémoire en extension. Le « plus » me permettrait de faire tourner l’application en Machine Virtuelle avec peut être l’inconvénient d’un temps de réponse pas glop donc je pense aussi à la solution Docker… Sinon, il me faudra casser la tirelire pour un 418+ ou « plus » peut être le nouveau 2020…
Pour les détails, je questionnerais dans des posts.

Retraité, je vis en banlieue de Bordeaux et j’ai travaillé, il y a bien longtemps la premiere partie de ma vie professionnelle chez deux constructeurs (Français !!!) informatiques aujourd’hui disparus… Plutôt dans le hardware avec une très bonne connaissance des protocoles asynchrones et surtout les trois couches des SDLC, HDLC, X25 mais je crois que cela me servira à « quedalle » :-).
J’ai déjà, une écho Show 8, deux lampes, une carte Wifi pour une porte de garage sectionnelle, un BroadLink Universal Remote (RM Pro+ en chemin.
Et des broutilles pour m’occuper prochainement.
Merci pour vos futurs conseils.
Je ne suis plus très rapide à mon age :slight_smile: Indulgence …

2 « J'aime »

Bienvenue à toi :v:

Bonjour @Baron_noir,
Bienvenue sur ce forum. Je centralise mes données des 3 rpi sur syno 218+ sous docker et ça se passe très bien. d’ailleurs j’ai supprimé un rpi pour le mettre directement sur le Nas sachant que celui-ci fait beaucoup de choses à côté. Effectivement j’avais rajouté de la mémoire mais en faisant une analyse, Je ne l’utilise pas donc j’aurai tendance à dire essaie et tu verras bien. Personnellement ma domotique est organisée en 3 parties. une partie test (RpiB+ sous V4), une partie production (RPIPiscine et gestion sous sol) et une partie centralisation des données et quelques capteurs Zwave (NAS-Docker).
Ainsi si un des éléments tombe en panne ou bug, je n’ai qu’une partie isolée. Tous les Rpi en production sont sous SSD msata (afin d’éviter les pb de carte SD).
Voilà quelques commentaires pour réflexion.
Bon courage
Cdt

Merci @Chris87J pour le temps passé à me répondre.
Le Syno DS218 (tout court) possède 2G° de mémoire .
Je n’ai pas beaucoup d’applications qui tournent des sauvegardes et Surveillance Station pour 2 caméras Dahua.
Je vais faire un test alors dessus, mais comme je dois faire une extention disque c’est peut être une opportunité d’évoluer et de partir avec trois disques en Raid5 pour les bretelles et le parapluie.
Je n’ai pas trop envie d’investir du temps dans la découverte du RPI. J’ai déjà donné avec des arduinos… Mon but n’est pas d’user les touches de mon clavier ! :slight_smile: