Uilisation règle RegExp impossible

Bonjour,

J’utilise dans Calendrier ics les expressions RegExp pour discriminer les évènements en fonction du contenu du titre. Depuis la mise à jour du 1er Mai 2022, cela ne fonctionne plus.

Prenons un événement " poubelle " dans le calendrier:

  • Si je n’utilise pas de règles RegExp, le comportement est normal, l’événement qui comporte exactement le même titre que l’équipement est reconnu quelque soit la régle RegExp indiquée. Les autres non.

  • Si j’utilise " /poubelle/ " dans règle RegExp avec un équipement (dans évènement) dont le nom n’est pas exactement le même titre, cela ne marche plus. Si j’indique " /.*/ " non plus. (Ce qui marchait avant la màj)

Il semblerait que les règles RegExp ne soient plus du tout prises en compte.
Une modification a-t-elle été apportée lors de la mise à jour ? Auriez-vous une solution ?

Merci par avance.
Gordon.

Bonjour

J’ai exactement le même comportement : les RegExp ne semblent pas appliquées / utilisées.
(Jeedom version stable 4.2.21, plugin ICS « 2022-05-01 21:18:19 » sur Debian 10)
Seuls les évènements calendrier dont le titre matchent le titre d’un évènement ICS sont pris en compte (ou plus précisement, match si le nom de l’objet évènement ICS est inclus dans le titre de l’évènement calendrier, quelque soit la casse…).

Dans les logs en mode debug, pas de ligne " DEBUG : check OK: …mon evenement…" comme on peut le voir lorsque un évènement est reconnu (cas où ça match le titre). L’évènement calendrier est visible dans les logs, mais pas matché (si j’ai bien interprété le contenu des logs).

J’ai essayé /.*/ ou .* ou /poubelle/ ou /.*poubelle.*/ et même !^poubelle$! (comme l’ancien plugin caldav…).

La RegExp n’est pas non plus appliquée à la recherche de description (en cochant « Inclure Description ») : en mettant l’élément à rechercher (juste un mot « poubelle ») dans la description de l’évènement calendrier, je n’ai pas de match non plus.

@ZygOm4t1k (merci pour le plugins! :+1:) pourrais tu nous éclairer sur cette erreur et/ou nous aider à corriger STP ? J’ai commencé à regarder dans le code mais avec toute les librairies/3rdParty utilisées, ce n’est pas évident du premier coup d’oeil - pour moi en tout cas.

Merci d’avance.
Idalys

Bonjour,
Je rencontre pas mal de soucis également avec ce plugin. C’est dommage car il semble vraiment bien. Je l’utilise pour gérer mes heures de réveil sans regexp et ça marche plutôt bien (voir mon dernier post concernant le problème d’utilisation avec les regexp), sauf en ce qui concerne les jours fériés qui ne semblent plus être pris en compte pour exclure un événement…

Bonjour,

Il s’agit d’un problème lié au plugin ICS.
J’avais exactement le même problème que vous (la reconnaissance des regexp qui ne fonctionnait pas). Je suis revenu à la version ICS « 2021-02-05 16:35:46 » et les regexp fonctionnent à nouveau normalement (Jeedom v4.3.12).
Il faudra que le développeur nous fasse une correction…

Merci pour ces éléments !

Bonjour, des news sur ce sujet de RegExp ? Est-ce résolu ? Merci !

Bonjour,
J’ai tenté d’utiliser la fonction regexp sans succès, sur la version du 01/05/2022.