UE megaboom

Bonjour,
j’ai cette enceinte bluetooth dont je suis très content
UE megaboom
L’appli sur le téléphone permet d’allumer et d’éteindre l’enceinte à distance
Vous pensez que c’est possible avec jeedom de faire ça ?
Le but étant biensur de faire des scénarios avec.

Petit Up, BLEA doit pouvoir le faire ?

Bonjour,

À priori non, car pour une enceinte il s’appairer et le plug-in ne gère pas ça, il gère des periph BLEA.
Votre enceinte est-elle Bluetooth Low Energy Adverstisment (BLEA)?

Merci pour ta réponse, l’appairage est automatique vu que l’enceinte est déjà connue de mon device
Je ne sais pas te dire si c’est BLEA. Je comprends même pas comment tu peut allumer à distance une enceinte bluetooth mais c’est très utile.
J’imagine qu’elle reste en standby et recoit une sorte de wake on lan via bluetooth

Votre smartphone ? On s’en fiche un peu beaucoup ici…

C’est donc bien un système propriétaire et spécifique à cette marque/modèle

Pour le reste tout est dit dans la réponse précédente. Votre enceinte n’est probablement pas blea.

mon device non précisé est un rpi avec LMS contrôlé par jeedom. donc je doute qu’on s’en fiche sur ce forum. Merci pour les réponses, je pensait naïvement qu’il suffisait d’analyser la trame envoyée.

C’est pareil…

Bref je répondais juste sur le fait que blea ne sera pas la solution.

Pour le reste c’est peut-être techniquement faisable mais c’est une demande tellement spécifique et la solution ne sera valable que pour cette enceinte qu’il va falloir trouver une solution « home made » je pense.

Ca marche, encore merci, pour ceux que ça intéresse je viens de trouver un lien

It works for ON and OFF! ça fait un an que je cherche alors que c’est assez simple.
VALUE correspond à l’adresse mac de la clé bluetooth avec 01 à la fin (02 pour éteindre).
MAC correspond à l’adresse mac de l’enceinte.
Cela semble fonctionner pour toutes les enceintes de cette marque
Bonne journée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.