Ubiquiti Unifi Video (Ubiquiti Camera)

Bonjour chers amis béta-testeurs,

Je suis en train de préparer un petit plugin afin de pouvoir gérer certains paramètres des cameras ubiquiti à partir de jeedom et notamment pouvoir les intégrer dans les scénarios de sécurité.

Une première version beta/poc semble fonctionnelle si certains peuvent être intéressés pour tester.

ATTENTION Sur la partie Volume, globalement si un bug ou une valeur autre que 1 à 100 est fournie à la caméra, cela désactive le micro inégalement et nécessite un reset factory via l'interface de la caméra et un manage via le NVR. même si cela ne prend que 30s je préfère prévenir, normalement cette partie est bien testée en long large et travers mais ca reste une béta

La première version permet notamment :

• Activer / Désactiver la privacy filter
  • Activer / Désactiver les enregistrements
  • Prendre / Voir une capture d’écran
  • Baisser / augmenter le volume d’une camera

Non fonctionnel pour l’instant : le retour d’état sur lequel je sèche sur la présentation mais là c’etait pour l’instant surtout une optique d’intégration des commandes à des scénarios
Exemple : Activation de l’alarme => Activer l’enregistrement sur toutes les cameras + désactiver les privacy filtre et remettre le volume du micro à 0

Le plugin aura vocation au fur et à mesure à intégrer des fonctionnalités présentes dans le NVR :

• choix du mode d’enregistrement
  • contrôle du zoom
  • contrôle des réglages de la cam

Espérant que ça serve à quelqu’un d’autre qu’à moi :wink:

Merci à vous pour les tests !

Xavier