Typo : nouveau site de documentation

il me semble qu’il faudrait écrire

Seul les plugins officiel onT leur documentation ici. Vous pouvez consulter les documentations des autres plugins directement depuis le market jeedom puis une fois sur le plugin en question en cliquant sur documentation

suivant autre sujet, @kiboost

Grrr je corrige !

Et seulS les … officielS

J’avais corrigé hier pourtant tu a le lien exact ?

Il va vraiment falloir des correcteurs :sleepy:

Merci

1 « J'aime »

https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/automation%20protocol/

mais c’est sur toutes les pages des plugins

je ne suis pas très bon en Français donc difficile de t’aider

Effectivement j’avais corrigé hier, çà a du être écrasé on a fait les sauvage à plusieurs en même temps :grin:

Merci pour le retour

Quand j’ai un doute, çà c’est pas mal Correcteur d'orthographe et de grammaire – français – Reverso

1 « J'aime »

c’est tout bon

Vous pouvez voir ici tous les plugins (officiel ou non) de cette categorie

Par contre il ne manque pas un s à officiel ? et catégorie il manque les accents

La entre parenthèse les deux sont valable je pense.

Tu en pense quoi sinon de cette nouvelle doc ??
Tu l’a trouvé avec le ? du core ?

  • C’est très clair, c’est plus d’actualité

  • Le seul « hic » que je trouve, c’est pour les plugins cela ouvre un nouvel onglet à chaque fois. Je pense que cela est normal pour pouvoir avoir la présentation du site quand on clique sur ?
    Par contre pour la partie développeur je pense que cela n’est pas nécessaire

  • :white_check_mark: j’ajouterai Core à coté de Version pour ne pas perturbé certaines personnes

  • Je modifierai certaines images d’assistance et Bug pour cacher l’URL du site

  • je n’arrive à trouver cette partie https://github.com/jeedom/documentation/blob/master/howtoadvance/fr_FR/debian.trucs_et_astuces.md
    il y a des modifs à faire mais c’est bien pratique => Page d’erreur

  • :white_check_mark: Il y a un bug de représentation sur les équipements z-wave et les autres (pas ouvrir un nouvel onglet se serait bien quand on clique sur le lien)

Non je suis directement allé voir le site, mais je viens de tester et cela va bien sur la bonne doc

Voici mes premières remarques
Jolie boulot

je te mettrai la suite de mes remarques après

j’ajoute

Bonjour,

Peut-être déjà remonté mais les tutoriaux avancés renvoient vers une erreur 404 pour info :
https://doc.jeedom.com/fr_FR/howtoadvance/

@kiboost Les ancres ne semblent pas fonctionner avec un lien externe : https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.0/scenario#tocAnchor-4

Merci pour ton retour précis. Il y a encore pas mal de boulot, comme tu l’a noté.

Premier pas oui faudrai refaire tous les screens partout mais c’est du taff. On a déjà commencé :wink:

Pour les plugins ca ca arriver semaine prochaine normalement.

Depuis le core ça reprend ton thème et ta langue en arrivant sur la doc.

Le gros point fort au delà de la présentation plus moderne et en accord avec la v4 c’est vraiment le multi version. Doc v3 v4 et meme alpha c’est énorme :hugs:

On va continuer à suivre vos retours pour améliorer tout ça.

1 « J'aime »

Oui je confirme cela est très bien

s’il faut donner un petit coup de main pour les copies d’écran je suis dispo

Quand c’est que l’on pourra avoir le même style de présentation pour le plugin template :smile:

je vais suivre les modifs

C’est à dire ?

J’ai refait les screens de premiers pas.

Pour la doc de la 4.0 elle est pas encore à jour c’est normal. La bêta va monter en stable semaine prochaine. Pour info.

le plugin template utilise l’ancienne version de présentation des docs GitHub - jeedom/plugin-template, ce se serait bien d’avoir une présentation identique comme avant
De plus le template comporte des alertes de sécurité
Alerte sécurité sur jQuery 2.1.1 (par défaut plugin-template) - #6 par Mips

oui je viens de voir
:white_check_mark: J’ai vu le screen aussi sur le market, tu as vu cela Icône Vidéo sur la page market en font 4 et non font 5, je ne s’est pas si cela dépend du core ou du market

petite question
Capture d’écran 2020-05-01 à 14.46.35
:white_check_mark: a Quoi sert le lien Version mobile cela ne fait rien quand on cliques dessus qq soit la version de Core

merci

Je me pose la question s’il faudrait pas partager la documentation installation en fonction du type de matériel car j’ai l’impression que certain vont se perde
qu’en pensez-vous @Salvialf @kiboost

:white_check_mark: Il manque un S à l’objet ainsi qu’à scénarios, Widgets, Plugins si l’on veut être identique au menu du Core
Capture d’écran 2020-05-01 à 15.03.26

Je me suis fait la même réflexion concernant la doc d’installation de Jeedom, ça a toujours été un peu fouillis je trouve quand tu ne connais pas, le sommaire étant assez touffu qui plus est.
Pourquoi pas mettre des gros boutons tout en haut pour accéder directement en fonction du matériel : Smart | Raspberry | VM | etc… ?

Concernant les 2 points que j’ai remonté j’observe le même comportement docV3.3/V4.0/V4.1 sur 2 navigateurs différents

1 « J'aime »

désolé @kiboost
Mais je continu sur les petites remarques, malgré le superbe boulot

:white_check_mark: Dans la partie administration, je me pose la question s’il faudrait pas l’appeler Configuration
Pour le core 4.1
on n’a pas d’explication de cette partie

j’ajouterai si cela est possible devant chaque texte indiquant l’onglet sont logo c’est de l’esthétique on est d’accord

:white_check_mark: ## Sauvegardes Samba

Les backups de jeedom doivent absolument tomber dans un dossier que pour lui !!! Il supprimera tous ce qui n’est pas un backup jeedom du dossier

je remplacerai le texte et je le mettrai en gras

Les backups de jeedom doivent être enregistrer absolument dans un dossier que pour lui !!! Il supprimera tous ce qui n’est pas un backup jeedom du dossier

je supprime le menu Eteindre/redémarrer,

Super agréable. Bravo :ok_hand::ok_hand::ok_hand:

2 « J'aime »

Je viens de reprendre pas mal de vos remarques :exploding_head:

Pour le plugin template là j’avoue je sais pas trop. Et perso j’utilise un système de doc regroupant tous mes plugins donc j’utilise pas :upside_down_face: J’imagine que çà viendra, il reste beaucoup de boulot encore.

2 « J'aime »

rapidité efficacité

merci et super la subtilité faite avec le menu administration pour v3 et configuration pour V4.x :+1: :+1:

Oui pas eu le choix :grin:

Je viens de pousser les icones sur les manuels utilisation/configuration :hot_face:

1 « J'aime »

Globalement d’accord avec les retours : il y a encore du boulot (il y en a toujours) mais c’est plus agréable, plus clair et effectivement la doc par version ça sera bien (même si jeedom ne vise pas de maintenir plusieurs version en permanence évidemment, on est un peu dans une situation exceptionnel entre la v3 et la v4)

Et je rejoins sur séparer la docs d’install par os plus que par matériel (ce qui revient parfois au même) (au strict minimum, faut pas non plus faire une différence là où il n’y en a pas)

Pour la doc plug-in, j’imagine qu’on peut s’inspirer de ce qui a été fait et reprendre la partie « cadre »?
Mais ce cadre n’a de sens que si tu as plusieurs plugins

Beau Boulot.

Pas trouvé la doc du core?