Je rencontre un petit souci sur une des commandes que je souhaite mettre à disposition dans homebridge.
Sur l’état d’un périphérique virtuel, j’ai par mégarde activé le type générique « INFO / Prise en utilisation (Homebridge) », au lieu de « INFO / Prise Etat »
J’ai évidement modifié cela, mais manque de pot, le type reste bloqué sur le premier. J’ai beau modifier, sauvegarder, le type revient toujours sur le mauvais.
Comment débloquer cela ? J’ai du essayer pas mal de types différents, mais il semble que ce type en particulier pose problème, et ne peut être modifié une fois choisi.
Bonjour nebz, je me joins à la discussion car je rencontre le même problème (pour une serrure NUKI avec le plug in correspondant). Impossible de changer le type générique de l’action "Déverrouiller, enfin, je peux quand même mettre « Bouton poussoir » par exemple, mais impossible de mettre aucun. Il me permet de le faire mais quand je reviens après avoir sauvegardé, il ne garde pas « aucun ». J’ai voulu enlever l’action correspondante dans l’objet, mais impossible de re-créer l’action avec le plug in NUKI. J’ai donc supprimé l’objet serrure puis je l’ai re-créé : idem.
Oui, justement, c’est pour cela que je ne peux pas re-créer une action que j’avais supprimé.
Sauf que par défaut, Nuki propose l’action « déverrouiller » alors que dans mon cas, il faut que homekit utilise plutôt l’action « Gache » sinon ma porte ne se déverrouille pas complètement (je n’ai pas de poignée à l’extérieur).
Bonjour, désolé, je me suis absenté ses derniers semaines. La serrure NUKI fonctionne en natif Homekit mais je préfère passer par Jeedom pour un (beaucoup) plus grand contrôle sur les scénarios notamment. De façon générale, je commence à éviter les matériels Homekit et je préfère prendre des matériels que je gère dans Jeedom et les rendre compatible Homekit grâce à ton Plugin. Du coup, j’ai le meilleur des deux mondes : l’ouverture et la puissance de Jeedom et Homekit pour le design de l’interface et l’intégration dans mon équipement Apple (SIRI sur Macs / iPads / iPhones / Apple TVs).
Sinon j’ai contourné le problème en mettant un bouton poussoir (Homebridge) sur la fonction « déverrouiller » puisque « aucun » ne veut pas se sauvegarder et que j’utilise la fonction « gache » de la NUKI pour action / serrure Bouton ouvrir. Je viens d’essayer maintenant que je suis en Jeedom v4 : idem. Sous Chrome : Idem.
Vous pouvez mettre un bouton poussoir (ou action générique) sur la Gache en fait, c’est ce que je fais (je suis dans le meme cas que vous pas de poignée) car le comportement du homekit natif c’est d’ouvrir la gache directement au déverrouillage, et ca ne me plait pas (risque d’ouvrir la porte à distance si ce n’est pas voulu !!!).
en utilisant ce système, c’est séparé, et pour siri, il suffit de dire d’activer la gache.
Ok. Oui avoir le choix serait le moyen de s’adapter au mieux à chaque situation. Par exemple le besoin sera différent en fonction du réglage de « l’arrêt de serrure sur le châssis fixe » : j’ai un petit bouton coulissant qui permet de choisir de bloquer / débloquer l’ouverture de la porte de l’extérieur sans poignée sans actionner la gâche, juste en poussant. Si réglé sur « débloquer » pas besoin de l’option gâche et donc impossible que la porte s’ouvre toute seule (sauf très fort coup de vent) mais on peut l’ouvrir en poussant.