Comme le plugin a nettement évolué avec plus d’accessibilité aux commandes, serait-il possible d’intégrer le type de connexion : Wifi ou Ethernet avec les boutons actions et info ?
Je demande ça car toutes mes enceintes sont reliées en ethernet pour une connexion plus fiable et lorsque le routeur se coupe par exemple ou panne électrique… les enceintes reviennent en positon Wifi et bien sûr certaines ne sont plus joignables.
Il faut repasser par l’appli pour désactiver le Wifi sur chacune.
Ce n’est pas une info actuellement disponible et ni une action possible non plus par conséquent.
Je garde ca en tête si par hasard un jour ca le devient mais j’en doute pour être honnête, cela me semble un besoin vraiment très spécifique.
et donc ca ne répond pas à la question mais je dois dire que je ne comprend pas trop le problème; depuis quelques temps je les ai tous passé en wifi chez moi car pour certains je n’avais pas de prise rj45 là où je voulais les placer, j’ai une très bonne couverture wifi et avoir un mix est contre-productif car ceux branché en ethernet finisse toujours pas recréer le « sonosnet » qui encombre les fréquences.
mais lorsque certains étaient en ethernet, je n’ai jamais eu de cas où ils devenaient injoignables; si branché en ethernet ils devraient revenir tout seul dessus.
Merci d’avoir pris en compte cette demande, au cas où l’info deviendrait disponible.
Chez moi, que du béton banché et un étage, la moitié de la maison n’est pas joignable en wifi, tant mieux
Par contre j’ai pratiquement des prises ethernet dans toutes les pièces et donc les enceintes dans les chambres par exemple ne reçoivent pas ou très mal, justement, le wifi.
Quand il y a une déconnexion du routeur, switch… les enceintes reviennent en wifi bizarrement (par forcément toute je ne sais pas pourquoi) et donc certaines trop éloignées deviennent instables et non joignables.
sonos à un système « mesh » à eux: les enceintes branchées en ethernet créés un « wifi » (j’avoue je ne sais pas exactement si c’est un signal « wifi » mais c’est sur le 2.4ghz) qui se nomme « sonosnet » ainsi les enceintes qui ne sont pas branchées par cable (ni connectée au wifi) peuvent s’y connecter et donc chaque sonos branchée par cable devient un routeur mesh pour ce réseau « sonosnet »
si une enceinte est connectée directement sur le wifi « de la maison », alors elle ne créé pas ce « sonosnet ».
pour ton problème, tu ne peux pas supprimer la config wifi de tes sonos? ainsi en cas de perte du cable elles ne se connecteront pas au wifi (mais p-e qu’elles essaieront ce sonosnet et ca n’ira pas mieux)
je trouve ca curieux qd meme qu’elles reviennent pas toutes seules sur le cable