avec la croissance du nombre de streamers (et de viewers). Je m’intéresse à la domotique en interactive, en l’occurrence avec la plateforme Twitch.
L’idée la plus simple est celle d’un ruban LED RGBW qui s’allumerait d’une couleur et d’un mode différent selon l’action du viewer sur le streamer soutenu.
Lorsqu’il y a un don faire clignoter plusieurs fois en jaune (décider d’un seuil d’argent) par exemple.
J’ai creuser sur IFTTT. J’ai pas tout à fait vu les interactions possibles mais je ne crois pas avoir vu ça.
J’ai cru voir des logiciels payant faire ça.
Je pense que c’est un domaine au quel les streamers s’intéresse beaucoup. Peut être que la demande s’intensifiera lorsque quelque uns commenceront à le faire.
Bonjour
Il faudrait voir si twitch a une api et si on peut l’utiliser sans devoir passer 15 niveau de validation. Si c’est le cas alors faire un plugin côté jeedom pour se connecter à twitch devrait être assez simple je pense.
Faut surtout voir comment il pousse les data. Si c’est du pull ça mettra jusqu’à 1 minutes pour arriver dans jeedom ce qui peut être long… Si c’est du oush faut voir les contraintes. Après la quantité de données peut ne pas être un soucis si ya pas autant de commande que de données. Parser des gros json ça relativement vite le soucis c’est si faut tout écrire en base…
De souvenirs c’est du websocket.
PS : auras pas de gros Json, tu auras une requête pas message ou informations
C’est ce qui me fait peur, c’est le nombre de data reçu, et surtout avec le nombre de Packer que tu peux recevoir. Et donc surchargé le core et apache
Faut filtrer côté démon qui écoute le websocket alors. Par exemple lui dire je veux que les informations sur les paiements de plus de X euros. En nodejs ce genre de filtrage et d’analyse peut être rapide et sera peu consommateur
C’est sur que demander les messages non ça marchera pas. La difficulté vient du filtre car l’utilisateur du plugin pourrait par exemple vouloir définir un lot clef (secret) qui déclenche une action pour faire une sorte de jeux
Ok ça semble assez facile avec juste un token. A voir si ya beaucoup de demandes si oui je verrais pour faire un plugin. Mais faut il y ait de la demande vu le boulot
En terme de notification je parlais surtout de celui qui NewSub ou qui renouvelle son sub car c’est une participation financière que fait le viewer.
Et la notification du Don, la possibilité au streamer de régler le montant minimum pour actionner son ruban afin de ne pas surcharger Jeedom pour les streamers qui sont beaucoup regardé et récompensé.
et peut être la possibilité d’activer/désactiver auto les notifications pour pas qu’il y ai des actions sur l’appareil Hors Stream.