J’utilise depuis pas mal de temps le script python Notify for Android TV pour me permettre d’afficher des notifications sur mes télévisions.
Cette solution a quelques limitations.
TVOverlay est une application Android TV associée à une application TVOverlay remote pour un téléphone.
En dehors des fonctionnalités intéressantes de ce produit pour les TVs, j’ai tout de suite été attiré par le support de MQTT.
J’ai donc installé TVOverlay sur un Android TV et paramétré sa connexion sur mon jeedom + plugin MQTT Manager. La connexion s’est faite immédiatement.
J’ai ensuite utilisé MQTT explorer pour arriver à définir le bon topic racine, et en mode autodécouverte, j’ai fini par pouvoir créer des commandes infos en sollicitant l’interface du produit sur la TV.
Le problème est que je n’ai pas de smartphone Android pour pouvoir intercepter les commandes actions de manière à en disposer sur jeedom. Ce qui est bien le but… mais peut être que je m’y prend mal sans grande maîtrise de MQTT.
Alors je me disais qu’il y aurait bien quelqu’un que ça intéresserait de creuser ce sujet au vu des fonctionnalités proposées et de nous aider à en profiter ?!
J’utilise aussi TVoverlay, pour le moment je ne me suis pas penché sur le MQTT mais je me suis créé de petits bloc code pour afficher certains résumés sur ma TV :
Merci, ça fait un moment que je cherche à remplacer PIPUP qui ne fonctionne pas sur une TV TCL
J’ai donc commencé à regardé mais impossible de connecter l’appli android remote. A chaque fois j’ai un échec connection timed out
De plus lorsque j’essai d’envoyer une notification par le navigateur rien ne se passe.
De mon coté j’ai bien toutes les infos qui remonte.
J’utilise TVoverlay sur ma shield et mon topic racine est : tv_overlay/SHIELDAndroidTV746557899
si tu regarde les logs de mqqt-manager tu peux le voir :
[2024-11-19 09:17:14] DEBUG : Message reçu sans prise en charge par un plugin : {"tv_overlay":{"SHIELDAndroidTV746557899":{"hot_corner":{"set":{"hot_corner":"Top Right"}}}}}
Bonjour
Merci pour le retour. J’ai mis « tv_overlay/MIBOX4-1513489879 » en topic racine. Il y a quelque chose qui cloche dans ma config. Je ne pourrais retester que vendredi.
Est-ce par ailleurs tu as pu générer des commandes actions ? car au final c’est bien ce qui m’intéresse. A moins que tu n’ais des scripts à nous proposer ?