TV avec AndroidTV : Eteindre et allumer avec Siri (Jeedom-Homebridge)

Bonjour,
Tout est dans le titre mais comme je cherche depuis plusieurs jours sans avoir de réponse, je crée donc un post sur le sujet.
Je vais bientôt avoir une TV Philips OLED avec androidTV. J’ai vu qu’il fallait les laisser en veille. A date avec mon ancienne TV, j’ai mis une prise (zwave) et j’allume et éteint tout avec siri (jeedom-homebridge).
Alors, je souhaite savoir si une ou un d’entre vous gère allumer/éteindre une tv avec androidtv inside via un virtuel ? Si oui, je pourrais alors le faire aussi via Siri :wink:
PS : ce sera une philips, donc plugin Bravia c’est pour Sony. Idem plugin Phillips c’est pour les non android. Plugin Chromecast peut être mais tout le monde parle de chaine, de son, pas de mise en veille ou allumer, idem avec le plugin remote android.
Si quelqu’un pouvait me confirmer que quelques choses fonctionnent, ce serait super, car je veux me préparer avant :grinning:
Merci

Bonjour

Desolé je n’avais pas vue le poste
Normalement le plugin est capable d’allumé et eteindre une tv android
Pour siri fout voir avec les plugin homebridge

PS
J’ai ajouté les tag des plugin pour le rendre visible

et pour ma part :

Ouah, nickel et en plus test in sur le modèle que j’ai (65OLED804)
Alors question : comment on l’installe ?

Gestion des plugins pour homebridge et accessoires supplémentaires (le json une fois la procédure d’apairage faire), tous les deux dans la configuration du plugin homebridge.

Voir là pour les infos sur l’apairage et le json : https://github.com/konradknitter/homebridge-philips-android-tv

Plugin mis en place (alors là je tombe par terre, je ne savais pas qu’on pouvait faire tout ça :smiley: )
Là, il y a le film (et je suis pas tout seul :wink: donc je verrai pour paramétrer ce we, merci :+1:

Il y a même un homebridge smartthings.

Cela signifie qu’après les commandes de ma TV (qui existe dans ce plugin) vont remontés dans Home (ou EVE, d’ailleurs j’utilise EVE car beaucoup plus conviviale) ?

Clairement Eve est 1000x mieux !

Ouah je suis vraiment scotché. Je vais suivre le post bien sur :grin:
J’ai déjà les ids appairage avec le plugin Philips, je vais tester
Mais avec le plugin Alexa homebridge, les accessoires présents dans homebridge sont pilotables via Alexa ?

oui (il faut regarder les types supportés sur leur github) et avec le plugin homebridge-gsh, ils le sont dans google home.

J’espère seulement que la pomme ne va pas mettre le holà un de ces jours :relieved:

1 « J'aime »

@nebz bon alors le plugin ne fonctionne pas. Je sauvegarde tout, redémarre, mais l’accessoire dans le plugin disparait.

Que veux tu dire par « l’accessoire dans le plugin disparaît ? »

tu parle du json dans les accessoires supplémentaires ? Si c’est le cas, ton json n’est pas valide